Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Soleil HEC/Réd-Num-"Liberté"

#LibertéVENDREDI

La radio…média ancestral mais toujours tendance !

©D.R.

La radio est le média le plus vieux du monde néanmoins il reste encore très prisé. A l’ère de la technologie et du numérique, nous nous demandons si la radio à encore toute sa place dans notre quotidien ?  

On a voulu se pencher sur le sujet, en demandant l’avis de deux personnes de génération différente B.A , 21 ans, étudiante à l’ITFC qui se trouve à Benaknoun ainsi qu’à S.H pharmacien de 41 ans.

« La radio fait partie intégrante de ma vie. Quotidiennement, en sortant tôt le matin pour me diriger vers la fac, j’allume systématiquement la radio pour écouter JIL FM , alors qu’en fin de journée c’est l’incontournable émission « Yades » de Mehdi que j’écoute c’est une vraie bouffée d’oxygène et des rires à se couper le souffle » déclare B.A. Quant à S.H trouve que la radio est un vrai média de compagnie «  La radio est un vrai média de compagnie, j’avoue que je mens sens moins seul dans ma voiture une fois la radio allumée. Les gens peuvent intervenir ce qui permet de créer une véritable richesse de contenue. Personnellement je suis très branché actualité, et les émissions matinales d’informations sont ceux que je préfère. A titre d’exemple «  L’invité de la rédaction » sur la chaine 3. 

Ce média ancestral est très ancré dans les habitudes des gens. La radio se veut toujours à proximité de ses auditeurs, elle s’adresse à toutes les tranches d’âge. Emissions d’informations, de divertissement ou bien musicales… il y’en a vraiment pour tous les gouts.  

Isma MAMRI

(Soleil HEC/Rédaction Numérique de "Liberté")

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER