Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Spécial Ramadhan

Spécial fin de Ramadan

Les hommages du Collectif "Maki Act"

©D.R.

Le Collectif Maki Act a dans son registre une dizaines d'hommages aux citoyens du quartier comme le grand miniaturiste le regretté Mhamed Haminmoumna,le moudjahid de la fédération de France Bousaad Yaloulen;le chanteur Sekat Mohamed ,l'icone du mouvement associatif anticancer Mimi Rabehi,l'agent de l'hygiène Bouefellah Akli et la liste est longue.

Comme chaque fin du Ramadhan, le collectif Malki act a renoué avec le traditionnel match gala dédié aux vétérans du quartiers un tournoi qui a rassemblé les anciens habitants et les nouveaux locataires de la cité Malki.

La soirée s'est déroulée dans une ambiance bon enfant , et c'est les benjamins de la cité qui ont ouvert le bal avec un match qui a clos un tournoi de plus de 15 jours dédié au sport roi ,une consécration de ces jeunes footballeurs qui constituent une véritable pépinière pour les clubs d'Alger( ESBenaknoun  JS ElBiar Hydra AC), les Samir, Hakim et leurs coéquipiers ont mérités médailles et coupe distribués par l'entraîneur des catégorie minimes Redouane Zemmour et qui n'est autre le frère cadet du l'ex joueur du mouloudia des années 70.

Abdennour Zemmour honoré par le collectif Malki act en 2015. L'édition 2017 a été consacré a une autre gloire du football algérois, il s'agit de Mustapha Ouznani, ancien moudjahid traqué et condamné a mort par l'OAS, poursuivi par la même phalange qui a assassiné Malki Mohamed en mois d'avril 1962 et Mouloud Feraoun en mois de mars 1962, Mustapha Ouznani du haut de ces 80 ans a partagé un moment chaleureux et conviviale avec les habitants du quartier rassemblés au stade de la cité Malki qui rappelons le nécessite un entretien et une prise en charge des services de la wilaya d'Alger.

Au cours de cette cérémonie, un hommage particulier a été rendu a ami Mustapha qui a arboré les maillots des  clubs algérois a savoir le GHD,le RCKouba ,l'OMR et l'ASPTT .Des clubs qui ont été consacré champion d'Alger dans les années 60 et 70. Mustapha Ouznani qui était l'incubateur du premier cercle des scout a la cite allobroges a toujours plaidé pour la valorisation du savoir,du civisme et de la fraternité, des principes qu'il a réussi a traduire durant toute sa carrière enfin le collectif Malki act conduit par Bousaad et Ali Arfi ont remis un trophée d'honneur a l'ancien allier de l'AS PTT.

Une ambiance couronnée de succès notamment avec un autre hommage celui rendu a une mascotte du quartier Hassen Semmar  ou amou Hassen, un fervent supporter des rouge et noir  USMA connu pour sa sympathie ,sa passion pour le foot et son respect du fair-play.

Rédaction Numérique de "Liberté"

@JournaLiberteDZ

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER