Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

CRB

Allik : “Nous saisirons le TAS de Lausanne”

Le CRB qui a été débouté par le Tribunal arbitral algérien (TAS) sur l’affaire des trois points défalqués en début de saison va introduire un autre recours au niveau du TAS de Lausanne afin de se faire restituer ces points perdus.
En effet, le directeur général sportif Saïd Allik assure que le Chabab va présenter un dossier en béton à l’instance internationale pour gagner cette bataille, tout en affirmant que l’ancien président du club, à savoir Mohamed Bouhafs a une grande responsabilité dans la situation catastrophique que vit le Chabab actuellement. “Je pense que le CRB est une victime d’une personne qui n’a rien à avoir avec le football. Le CRB est une victime de la gestion anarchique du club de l’ex-président. Il a ruiné le club, nous avons payé 24 milliards de dettes. Je crois qu’aucun club n’a payé autant d’argent que le CRB. C’est à cause justement de cet ex-président que le CRB s’est fait défalquer trois points en début de saison”, dira Alik en marge du match amical disputé mardi passé par le CRB face à l’OMR et d’ajouter : “Je ne sais pas sur quels textes ou sur quelles bases le TAS s’est basé pour traiter notre recours, néanmoins, nous n’allons pas baisser les bras. Nous allons saisir le TAS de Lausanne c’est sûr et certain, je pense que nous avons un dossier défendable. Ce n’est pas normal qu’à tel ou tel club on laisse les faveurs de recruter, on se demande justement le pourquoi de ce traitement de faveur. Je me demande : est-ce que nous sommes gérés par la même ligue, par la même fédération ?”, s’est plaint le dirigeant bélouizdadi. Par ailleurs, les protégés de Abdelkader Amrani vont renouer avec les matchs de championnat dès ce samedi à l’occasion de la réception de la formation du PAC au stade du 20-Août.
C’est peut-être le match le plus important pour le Chabab cette saison. En effet, après le match nul face à l’ASAM, l’écart entre le Chabab et les autres clubs qui luttent pour le maintien s’est élargi. Pour éviter que les choses empirent pour les coéquipiers de Bouchar, il va falloir coûte que coûte remporter ce derby face au Paradou, tout en espérant des faux pas de leurs concurrents directs, afin de réduire l’écart qui les séparent d’eux. Le coach Amrani n’a cessé, durant toute la semaine qui a précédé cette importante rencontre, de remotiver sa troupe et la sensibiliser sur l’importance de cette rencontre face au PAC où les trois points sont primordiaux, car seule la victoire pourra faire l’affaire des Balegh and co qui sont désormais dos au mur face au PAC qui cherche lui aussi une victoire pour s’éloigner de la zone rouge. À noter que le CRB ne totalise que 11 points en 16 journées disputées du championnat.    

 
Sofiane M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER