Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

MCO

Belhadj prêt à céder 100% de ses actions

 Alors qu’ils avaient affiché, en première instance, leur refus d’emboîter le pas à leur alter ego actionnaires et d’allonger, avec eux, la liste de ceux qui se sont engagés à céder 67% de leurs actions à la filiale de Sonatrach, Hyproc, le président du MCO et ses trois proches collaborateurs ont fini par changer d’avis hier.
Belhadj Ahmed dit Baba, Hassan Kalaïdji, Nacereddine Bessedjrari et Abdelkader Benzerbadj, le représentant officiel de Benchenni, ont, en effet, décidé de riposter à leur manière en mettant la barre encore plus haut que leurs actionnaires rivaux.
“S’ils se sont déclarés prêts à céder 67% de leurs actions à Hyproc et se sont même empressés de signer un engagement solennel en ce sens, nous, de notre côté, nous sommes prêts à lâcher 100% des actions ! Quand je dis nous, c’est les quatre, à savoir Belhadj, Kalaïdji, Benzerbadj et moi-même”, nous indiquait hier à la mi-journée Nacereddine Bessedjrari. Une façon tout aussi démagogique que celle du groupe des quatorze autres actionnaires de “plaire au public” du MCO en laissant croire qu’ils sont seulement intéressés par l’arrivée aux commandes d’Hyproc et nullement par quelque dividende ou poste que ce soit. Cette “drague” est destinée également à attirer l’attention du wali d’Oran, Mouloud Cherifi, sur “le sens des responsabilités et le haut degré de maturité” des actionnaires de la SSPA-MCO à même de pouvoir se positionner par la suite en vue de briguer un quelconque siège au sein du futur conseil d’administration.
Rappelons qu’après la signature du protocole d’accord pour un partenariat entre le MCO et Hyproc, dimanche au siège de la direction de Sonatrach à Oran, une réunion entre les deux parties est programmée pour aujourd’hui, probablement au siège d’Hyproc à l’USTO, pour tracer les contours de ce partenariat et lui donner une forme juridique claire.
Présent lors du show dominical, Si Tahar Cherif El-Ouazzani est fortement pressenti pour hériter du poste de directeur sportif dans le futur organigramme du MCO, version Hyproc.


Rachid BELARBI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER