Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

Franck Dumas, entraîneur de la JS Kabylie

“Contre le CSC, nous devons assurer plus de rythme dans le jeu”

©Billel Zehani / Liberté

Pour son dernier match de la phase aller à domicile, la JSK semble décidée à ne pas rater le coche, ce soir, face au CS Constantine, le champion d’Algérie en titre.

Les Constantinois ont réussi à mener la vie dure, jeudi passé, au leader l’USM Alger, dans son propre fief à Bologhine où ils ont poussé l’audace jusqu’à mener au score à la mi-temps sur un joli but de Belkacemi, avant de céder difficilement en seconde période face au retour impressionnant de la formation algéroise (2-1).
“Il faut justement se méfier d’une bête blessée, car cette équipe du CSC est capable du meilleur comme du pire, et elle l’a bien démontré face à l’USMA qu’elle a malmenée durant toute cette chaude empoignade de jeudi dernier”, dira à ce propos l’entraîneur en chef de la JSK, Franck Dumas, qui a animé un point de presse, hier matin au stade du 1er-Novembre.
“Une chose est sûre, le CSC traverse actuellement une zone de turbulences, mais dites-vous bien qu’un champion d’Algérie ne doit pas disparaître comme ça du jour au lendemain, tout cela pour dire qu’il finira bien par se réveiller, mais j’espère qu’il le fera bien après ce match contre la JSK”, dira encore Dumas avec un gros éclat de rire. Pour ce qui est de la JSK, elle devait s’adonner à un dernier galop d’entraînement hier à 18h, autrement dit à l’heure du match, et de bénéficier comme de coutume d’une mise au vert à l’hôtel Ittourar. Dumas avoue que “le moral des troupes est au beau fixe, d’autant plus que l’infirmerie est vide depuis quelque temps déjà, ce qui ne fut pas le cas il y a quelques semaines”, même s’il regrette les absences de son défenseur axial Tizi Bouali, suspendu, et de son attaquant burundais Abdul Fiston, retenu par son équipe nationale engagée en phase éliminatoire de la CAN 2019. “Oh, rien ne sert de se lamenter, car cela fait partie des aléas du football, puisque nous avons déjà joué et gagné des matchs sans la présence de Fiston, alors que nous avons déjà une bonne solution de rechange pour pallier aussi l’absence de Tizi Bouali, mais je n’en dirais pas plus”, enchaînera Dumas, sans pour autant avouer s’il doit battre le rappel de Samy Slama dans l’axe aux côtés du valeureux capitaine Nabil Sadou ou, au contraire, offrir le baptême du feu au jeune Badreddine Souyad, venu du RC Arba l’été dernier et qui reste le seul joueur kabyle qui n’a pas été aligné jusque-là en compétition officielle.
Et à propos du match de ce soir, Dumas estime que “la JSK doit mettre les ingrédients qu’il faut pour que nous restions compétitifs et ambitieux et, à domicile, il nous appartient d’assurer un peu plus de rythme dans le jeu et d’afficher aussi une certaine volonté d’aller rapidement vers l’avant et de faire preuve d’efficacité face au but, comme nous l’avons fait la semaine passée face au NAHD. Et sur ce plan, j’ai entière confiance en mes joueurs”, conclut le coach kabyle qui a confirmé, à l’occasion, que “le stage de préparation hivernale aura lieu officiellement du 3 au 11 décembre au Maroc, avec au menu un seul match amical à disputer face au FUS de Rabat et que la JSK n’est pas à la recherche de joueurs confirmés pour le prochain recrutement hivernal, mais pense plutôt recruter un ou deux jeunes joueurs perfectibles”, ce qui confirme, en fait, l’éventualité de renforcer son effectif par l’arrivée de deux jeunes joueurs émigrés, qui a fait l’objet d’une simple rumeur ces derniers jours.

Mohamed Haouchine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER