Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

HANDBALL

Coup d'envoi du championnat le 5 octobre

 Le coup d'envoi du championnat de la division “Excellence/messieurs” de handball, sera donné le 5 octobre prochain, a indiqué la Fédération algérienne de handball (FAHB) hier.  
C'est à l'issue d'une réunion Clubs-FAHB, tenue mardi, au siège de l'instance fédérale que cette décision a été prise, précise la même source. D'autre part, la plupart des clubs de l’Excellence (messieurs), sont confrontés aux problèmes financiers pour aborder l’exercice 2018-2019. C’est du moins ce qui ressort sommairement de la réunion tenue au siège de la Fédération algérienne de handball, mardi 4 septembre, et qui a regroupé les présidents de club de l’élite avec le président de l’instance fédérale, M. Habib Labane. En l’absence des représentants des équipes du C Chelghoum-Laïd, JS Saoura, MC Saïda, IC Ouargla et l’O El-Oued qui se sont excusés préalablement, les travaux de ce conclave se sont très bien déroulés, d'après la FAHB. Pour ce qui est de la formule à adopter, le président de la FAHB en concertation avec tout le monde, a proposé la suivante : deux poules de huit équipes chacune qui joueront la première phase en aller et retour. Lors de la seconde phase, il y aura des rencontres en aller et retour, mais les clubs qui se sont rencontrés lors de la 1re phase, ne vont pas se rencontrer une seconde fois. Cette formule sera proposée à la prochaine assemblée générale pour l’entériner, une assemblée générale qui se tiendra avant le 5 octobre, selon le premier responsable de l'instance fédérale. À la fin de cette réunion, un tirage au sort a été effectué pour déterminer les poules. Ainsi, la JS Saoura jouera dans la poule A aux côtés du GSP, ESAT, CRBB, ESA, CCL, CREA et HBCEB. L’autre poule (B) sera composée du CRBBA, JSES, CRBM, ICO, MBT, OEO, MCS et OMA.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER