Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

Pour pallier la défection de Fiston retenu par le match Gabon-Burundi

Dumas veut jouer la carte Hamroune

©D. R.

Franck Dumas a dosé un peu plus la charge de travail, cette semaine, à l’entraînement pour préparer tel qu’il se doit le match tant attendu de ce mardi face à la coriace formation du Paradou.

Si le coach français de la JS Kabylie, Franck Dumas, ne semble pas inquiet quant à la stabilité et la cohésion de son compartiment défensif qui n’a encaissé jusque-là que 2 buts en 4 matchs, alors que la qualification du Franco-Algérien, Samy Slama, ne fera que conforter davantage la forteresse kabyle, il n’en demeure pas moins que c’est surtout la composante offensive qui pose problème au staff technique kabyle.
Et pour cause, les Canaris n’ont pu cracher le feu que lors du match JSK-USMBA (3-1) où ils ont pu signer leur premier succès de la saison alors qu’ils ont bel et bien calé contre la JS Saoura à domicile (0-0), puis à deux reprises en déplacement à Béjaïa face au MOB (1-1) et tout récemment à Batna contre l’AS Aïn-M’lila (0-0), et ce, en dépit d’une large domination et de nombreuses occasions ratées par manque d’efficacité devant le but à l’image du Nigérian Uche étrangement muet depuis le début de saison. Et si Franck Dumas a dosé un peu plus la charge de travail, cette semaine, à l’entraînement pour préparer tel qu’il se doit le match tant attendu de ce mardi face à la coriace formation du Paradou, voilà que le technicien français semble quelque peu embarrassé par la défection de son meilleur attaquant actuel, en l’occurrence l’international burundais, Abdul Razak Fiston, reparti chez lui, dimanche passé, pour prendre part au match éliminatoire de la CAN 2019 Gabon-Burundi qui devait se disputer hier soir à Libreville, la capitale gabonaise. Réglementation oblige, Fiston est contraint de satisfaire à ses obligations internationales avec son pays le Burundi, dont il est l’un des meilleurs buteurs en sélection, lui qui s’est d’ailleurs fortement illustré lors du premier match éliminatoire contre le Soudan du Sud (3-0) où l’attaquant de la JSK avait inscrit le 3e but de la victoire burundaise le 14 juin passé à Bujumbura.
Du coup, la nouvelle “perle noire” de la JSK ne sera de retour à Tizi Ouzou que demain lundi, soit à la veille du match contre le PAC, d’où les craintes de grosse fatigue d’un long périple africain Bujumbura-Libreville-Bujumbura-Alger sans compter tous les aléas des diverses correspondances aériennes propres au continent africain. C’est ce qui fait que Franck Dumas semble décidé à jouer la carte Hamroune sur le front de l’attaque kabyle, et ce, aux côtés du Nigérian Uche Nwofor.
L’ex-attaquant de la JSM Béjaïa et du club français de Dijon qui n’a pu être aligné lors du premier match de la saison JSK-JSS, car non encore qualifié à l’époque, aura ensuite réussi de bonnes prestations d’abord à Béjaïa face au MOB et surtout contre l’USMBA à Tizi Ouzou où il a donné du fil à retordre à la défense bélabessienne. Certes, il n’a pas été aligné la semaine dernière contre Aïn M’lila pour des “considérations tactiques”, selon son coach Franck Dumas, mais ce dernier n’a apparemment pas de solution de rechange contre le PAC, et devrait probablement ménager Fiston sur le banc de touche en l’incorporant éventuellement en cours de match, et sera forcé de titulariser l’ancien bourguignon” qui, à 22 ans, puise sa force farouchement dans un punch juvénile remarquable, et semble déterminé à relancer sérieusement sa jeune carrière en Kabylie, la terre sacrée de ses ancêtres.

Mohamed HAOUCHINE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER