Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

Sport

ILS ONT DIT

Yacine Brahimi : “Je suis très fier de faire partie de ce groupe”
“Les conditions de jeu étaient très compliquées, notamment la pelouse qui était impraticable. Mais nous ne sommes pas là pour nous plaindre. Notre objectif était de gagner, ce qui fait que nous sommes déçus par ce résultat. Je tiens à mettre l’accent sur la solidarité entre les joueurs aujourd’hui, tout le monde a répondu présent, comme des hommes. Des matchs pareils, joués dans des conditions très compliquées se jouent sur des détails, même si nous avons eu l’opportunité de pouvoir marquer. Prendre un but dans la foulée de l’ouverture du score est dû à de petites erreurs d’inattention qu’on va essayer d’effacer. Je suis très fier de faire partie de ce groupe. Nous allons continuer à progresser”.

Baghdad Bounedjah : “Nous avons relevé le défi”
“Nous avons joué dans des conditions extrêmement difficiles. Attendre une heure et demie pour jouer n’était pas facile à gérer, mais nous avons relevé le défi avec ce match nul qui nous satisfait. Nous avons adopté un plan offensif pour l’emporter, mais l’état de la pelouse ne nous a pas permis de développer notre jeu”.
 
Mehdi Tahrat : “C’est un bon point à prendre”
“Je pense que nous avons eu l’occasion de gagner aujourd’hui, il y a de la déception. Ça reste un bon point à prendre dans des conditions difficiles. Au départ, ce n’était pas rassurant de jouer ce match, mais c’était notre décision. Le public est à féliciter, parce qu’il s’est bien comporté”.
 
Kheireddine Zetchi président de la FAF : “Un groupe et un état d’esprit sont nés”
“Je remercie les joueurs et le staff technique. Les conditions difficiles vécues lors de cette rencontre étaient une bonne occasion pour retrouver l’âme de ce groupe. Les joueurs ont fait preuve d’un grand sens de responsabilités au moment où la décision de jouer le match a été prise. Les conditions de sécurité n’étaient pas présentes totalement. Sur le terrain, l’équipe nationale s’est bien comportée en dépit de l’état de la pelouse. C’est un bon point à prendre ici en Gambie, au vu de tout ce qu’on a vu. Je félicite les joueurs qui ont fait preuve de solidarité, en jouant dans de telles conditions. C’est surtout le groupe que je retiens, un coach qui a perdu la voix à force de crier au bord du terrain, prouvant qu'il vit pleinement son match. Nous sommes tous dans la même aventure. Un petit groupe et un état d’esprit sont nés. C’est de cette manière qu’on va pouvoir se qualifier à la  CAN-2019 et aller à la phase finale avec un très bon moral”.

Tom Saintfiet sélectionneur de la Gambie : “Notre stratégie de jeu s’est avérée payante”
“Nous étions conscients que nous allions affronter une très bonne équipe algérienne composée d’excellents joueurs. Nous avons mis en place une tactique pour neutraliser l’Algérie, je pense qu’elle a été réussie. Nous sommes parvenus à priver les Algériens du ballon en première période, à l’exception de l’action de Mahrez. Après la pause, nous nous sommes fait surprendre par un but sur une erreur défensive. Notre réaction a été rapide en parvenant à égaliser. Je suis content de ce résultat nul et heureux de la performance de mes joueurs”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER