Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

Froger, entraîneur de l’USMA

“La défaite à Saoura est un accident de parcours”

© D. R.

Les Rouge et Noir n’ont perdu qu’une seule rencontre depuis l’entame de la saison. Un parcours jugé très motivant par les joueurs et le staff technique.

L’USM Alger a réussi à se racheter de sa dernière défaite face à la JS Saoura (3-0) par la plus belle des manières en dominant de bout en bout son adversaire du CABBA lors de la rencontre de mise à jour de la 3e journée de Ligue 1 joué avant-hier soir à Bologhine. Les coéquipiers de Meziane se sont imposés par le score de 3 buts à 1. Une victoire qui place les Rouge et Noir à la tête du classement général, totalisant 9 points sur les 12 possible puisque l’USMA n’a perdu qu’une seule rencontre depuis l’entame de la saison. Un parcours jugé très motivant par les joueurs et le staff technique. Sans son gardien Zemmamouche qui a déclaré forfait pour la seconde fois de suite après avoir raté la rencontre de la Saoura, les Usmistes ont réussi à ouvrir la marque dès la 8e minute de jeu par l’entremise de Bouderbal, avant d’être rattrapés dans le score une minute plus tard lorsque Meftahi réussit à remettre les pendules à l’heure. Mais la domination des poulains de Froger a ramené un second but signé Meftah à la demi-heure de jour, terminant le premier half à leur avantage. L’USMA réussit un 3e but à l’entame de la seconde mi-temps par Ibara pour terminer le match en leur faveur. “Nous avons réagi de fort belle manière. C’est très positif de la part de mon équipe. Nous avons prouvé que la dernière défaite face à la JSS n’était qu’un accident de parcourt. Pour cette foi nous avons bien joué et notre victoire est largement méritée. Je ne vous cache pas que nous sentons quelques problèmes physiquement dus à l’enchaînement des rencontres, nous allons travailler pour donner plus de fraîcheur physique aux joueurs à l’avenir. Maintenant il faut oublier cette victoire et penser au match prochain de la coupe d’Afrique”, a fait savoir le technicien Froger.
Dans un autre registre l’USMA disputera officiellement son prochain match retour de la coupe arabe face au club des Forces aériennes iraquienne au stade de Bologhine au lieu du 5-Juillet à cause de la fermeture de ce dernier pour travaux. La direction de l’USMA a d’ailleurs envoyé une demande officielle à l’UNAF pour délocaliser cette rencontre. “Le match du championnat face au CABBA est déjà dans les oubliettes, place maintenant à la coupe arabe nous avons un match très important à livrer dimanche prochain, on doit le préparer convenablement et dans les meilleures conditions possibles. Certes, nous avons déjà l’avantage du résultat du match aller qu’on doit le confirmer. Nous allons jouer sur tous les fronts cette saison, nous sommes engagé en championnat, la coupe d’Algérie, la coupe arabe et la coupe de la CAF, on doit gagner au moins un titre parmi toutes ces compétitions”, dira à ce propos le défenseur Benyahia.


Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER