Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

CSC

Lavangne : “Nous n’avons peur de personne”

 L’entraîneur du CSC, le Français Denis Lavagne, demeure optimiste avant la rencontre de ce soir face au Tout-Puissant Mazembe comptant pour la deuxième journée de la phase des poules de la LDC. “Certes, je m'attends à un match très difficile mais je dois dire que l'on a les moyens de bousculer cette équipe. Il faut juste savoir si on arrive à bien récupérer des efforts du dernier match. Je reste tout à fait optimiste car j’ai un groupe qui en veut et surtout un fervent public qui sera derrière nous comme à son habitude”, indique l’entraîneur français du CSC.
Sur la réussite enclenchée depuis sa venue à la tête du club qui a enchaîné 8 victoires consécutives, Lavagne dira : “Vous savez,  en football on ne maîtrise pas tout. Je pense que la réussite vient avec le travail. J’ai essayé de redonner confiance à ce groupe. On a essayé en fait de trouver la meilleure composition possible. Je dois dire également que j'ai sous la main surtout des joueurs de talent et un groupe qui vit bien ensemble. On évolue aussi dans un environnement qui vous pousse à aller de l'avant”, fait savoir Lavagne. Et d’ajouter : “J'ai pas mal d’années d’expérience avec pratiquement 60 matchs de coupe d’Afrique à mon actif avec notamment les clubs de Garoua du Cameroun, l’Étoile du Sahel en Tunisie et mon expérience aussi avec des équipes marocaines et égyptiennes.” “Tout cela je pense m’aide à réaliser de bons résultats en coupe africaine avec le CSC”, souligne le technicien français.
En outre, concernant le match de ce soir face au TP Mazembe,  Lavagne dira : “Je dois dire que j'ai vu leur dernier match face aux Égyptiens d’El Ismaïly où ils ont inscrit leurs buts en fin de partie alors qu’ils ont évolué à dix pendant une grande partie de la rencontre. C’est dire que cette équipe a du répondant et surtout une grande expérience dans cette compétition mais,  je l’ai dit nous respectons tout le monde mais nous ne craignons personne.”
Concernant son effectif, le coach confie que son groupe sera au complet notamment son défenseur Chahrour blessé au nez lors de la dernière rencontre face au CABBA ainsi que la nouvelle recrue hivernale, le Camerounais Bahamboula qualifié du reste pour le match d’aujoudh’ui face au TPM.
À noter que la rencontre face au TPM qui débutera à 20h sera officié par un trio d’arbitres marocains dirige par l’international Noureddine El Djaafari.


Adlene R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER