Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

Hattab inspecte l’état d’avancement des travaux du complexe olympique

Le nouveau stade d’Oran réceptionné en avril


À deux années des Jeux méditerranéens d’Oran, les responsables multiplient les visites d’inspection au complexe olympique en construction à Belgaïd (daïra de Bir El-Djir), à l’est d’Oran. Hier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et pour insister sur la nécessité du respect des délais. Selon les échéances arrêtées avec l’entreprise de construction, le stade de 40 000 places devrait être réceptionné en avril prochain, alors que les infrastructures complémentaires (soit l’ensemble des équipements annexes) sont prévus pour avril 2020. Le premier responsable de la Jeunesse et des Sports a, par ailleurs, souligné que les Jeux méditerranéens 2021 se distingueront par un cachet écologique selon les standards internationaux. “L'empreinte écologique est un objectif à la mesure de l'excellence atteinte par Oran dans différents domaines de l'économie verte”, a-t-il notamment indiqué, en estimant que la wilaya est très performante en termes d’économie verte, de traitement et de recyclage des déchets et de gestion des espaces verts. Lors de cette visite, l’on a également annoncé qu’Algérie Télécom devrait offrir la connexion internet aux spectateurs lors des JM 2021, les équipements des trois opérateurs de téléphonie mobile activant en Algérie devant être installés prochainement dans le périmètre.
Dans une déclaration aux médias, M. Hattab a assuré que les trois stades aux normes internationales de Tizi Ouzou, Douéra et Baraki seront réceptionnés dans le courant de l’année.
Pour rappel, une délégation de la commission de coordination Oran-2021 du CIJM, composée de trois représentants (France, Tunisie, Croatie), avait atterri en septembre 2018 à Oran pour inspecter les travaux et réhabilitation des différents sites et structures devant accueillir les JM 2021. La délégation, menée par Bernard Amsalem, président de la commission et membre du comité exécutif du CIJM, s’était rendue dans différents sites, dont le village olympique de Belgaïd, et avait exprimé sa satisfaction du déroulement des préparatifs. “Nous sommes satisfaits du taux d’avancement des travaux des différents chantiers. Je dirais que toutes les infrastructures seront réceptionnées une année avant les Jeux”, avait ainsi déclaré Bernard Amsalem au cours d’un point de presse.


S. Ould Ali


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER