Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

sélection nationale

Lekhal et Darfelou s’expriment sur le stage des Verts

Les joueurs de la sélection nationale  convoqué par Djamel Belmadi sont  arrivés hier en fin de journée au centre technique de Sidi Moussa pour prendre part au stage de préparation des deux prochaines rencontres de l’EN, prévues le vendredi 22 mars contre le Gabon au stade Mustapha-Tchaker de Blida dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, et la rencontre amicale face à la Tunisie, programmée pour le 26 du même mois au même stade.
Le sélectionneur national avait pour l’occasion convoqué 26 joueurs parmi lesquels plusieurs nouveaux, à l’image du milieu de terrain du Havre (2e division française), Victor Lekhal.
Ce dernier vit sa première expérience avec l’équipe nationale avec beaucoup d’enthousiasme. “C’est d’abord une fierté pour moi de jouer pour mon pays l’Algérie, je suis très content  de cette première convocation que j’espère ne sera pas la dernière. Cela m’honore et honore toute ma famille qui elle aussi se sent fière de me voir en sélection. Je sais que la concurrence est rude et que ce n’est pas facile pour moi de m’imposer, mais je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et donner le plus qu’on attend de moi”, a confié Lakhal a son arrivée à l’aéroport d’Alger.
Alors que le sélectionneur Belmadi a programmé une première séance de travail pour aujourd’hui, les Mahrez, Bounedjah, Darfelou, Benrahma, Halliche, Bensebaini, Taider en plus de Lekhal étaient les premiers arrivés dans l’après midi d’hier. “Je suis content d’être présent à ce stage, mais mon plus grand souhait est de me retrouver parmi les joueurs qui participent la phase finale de la CAN, c’est le rêve de tous les joueurs. Cette préparation est très importante pour l’équipe et pour nous les joueurs car c’est à partir de là que l’entraîneur choisira les meilleurs qui iront en Egypte. Pour ma part, je ferai de mon mieux pour convaincre et me montrer au service de l’équipe”, a déclaré, de son côté Darfelou qui évolue au club Vitesse Arenhem du championnat hollandais, qui estime, en évoquant son expérience dans le championnat néerlandais, que le joueur local algérien possède beaucoup de potentialités qui lui permettent d’évoluer en Europe. “Le joueur algérien est talentueux pour avoir toutes les capacité de jouer en Europe, je suis issu du championnat local et je sais qu’il y a beaucoup de joueurs qui méritent de faire une carrière dans les différents clubs européens”, a fait savoir l’ex-attaquant du RC Arbaa et de l’USM Alger.


Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER