Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

Coupe de la Confédération (1/16e de finale “bis” aller) - Ahly Benghazi - NAHD

Les Sang et Or pour prendre option

Le NA Hussein Dey, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, se rendra à Sousse (Tunisie) pour croiser le fer avec les Libyens du Ahly Benghazi, samedi (17h00), en match comptant pour les 1/16 de finale (bis) de l'épreuve dans une mission difficile mais pas impossible. Miraculeusement qualifiés grâce à un but marqué dans le temps additionnel face aux Zambiens de Green Eagles, les Sang et Or seront appelés à bien négocier cette première manche, histoire de préserver leurs chances en vue du match retour prévu le 19 janvier au stade olympique du 5-Juillet (17h45). “Le fait que le match se jouera en Tunisie reste un avantage pour nous. Aucune pression ne sera exercée. Nous allons nous donner à 200% pour nous imposer et offrir la victoire à nos supporters. Le Ahly Benghazi reste une bonne équipe, habituée aux compétitions continentales. Le coach va nous donner des consignes que nous devons appliquer à la lettre pour espérer revenir avec un résultat positif”, a indiqué le portier du Nasria, Kheireddine Boussouf. En vue de cette rencontre, l'entraîneur du NAHD, Mohamed Lacet, pourra disposer de l'ensemble de son effectif, à l'exception de l'attaquant Abderrahmane Yousfi, non qualifié pour cette compétition. Le Ahly Benghazi a été reversé en Coupe de la Confédération suite à son élimination en 1/16 de finale de la Ligue des champions par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. L'équipe libyenne reste sur une victoire décrochée dimanche dans le derby face à son voisin Al-Nasr (1-0). Un succès qui permet à la formation de Benghazi de monter à la 2e place au classement du championnat avec 7 points, au terme de la 3e journée (Gr 2). Cette rencontre a été confiée à un trio arbitral kényan conduit par Peter Waweru, assisté de ses deux compatriotes Gilbert Cheruiyot et Tony Kidiya. L'autre représentant algérien dans cette épreuve, l'USM Bel-Abbès, s'était fait éliminer en 1/16 de finale par les Nigérians d'Enugu Rangers.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER