Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

Alors que Chafaï est revenu à de meilleurs sentiments

L’USMA libère Yaya

La direction de l’USM Alger a finalement tranché à propos de son milieu de terrain, Faouzi Yaya. Selon des infirmations, l’ex-joueur du MOB ne fait plus partie des plans du technicien Terry Froger, ce qui explique son faible temps de jeu lors des derniers matches des Rouge et Noir. De son côté, Yaya n’a pas caché son mécontentement quant à son nouveau statut de remplaçant ce qui l’a poussé à aller demander des explications au staff technique. Au final, il a décidé de changer d’air pour se relancer. La direction de l’USMA, si elle n’a pas encore officialisé le départ de son joueur, attend que Yaya trouve un club d’ici la clôture du mercato. Pour cela, plusieurs clubs semblent intéressés par Faouzi Yaya. Son club précédent, le MOB  entre autres, en difficulté cette saison, souhaite récupérer son enfant prodige dans l’espoir d’améliorer ses résultats.
La JS Kabylie, de son côté, pourrait bien s’intéresser au profil de l’Usmiste si l’entraîneur Dumas donne son OK, sachant que la JSK qui a déjà recruté trois joueurs cet hiver, possède encore deux licences qu’elle n’a pas encore épuisées. Reste à savoir si la direction de l’USMA accepterait de céder son joueur à la JSK vu les hostilités entre le président Mellal, du côté kabyle, et Serrar, le directeur général des Rouge et Noir.Cela dit, Faouzi Yaya est le second joueur que l’USMA a libéré en ce mercato hivernal après avoir cédé Amir Sayoud au CR Belouizdad. Cela laisse croire que le staff technique de l’USMA a entamé officiellement sa politique de dégraissage de son milieu de terrain jugé trop chargé.
Le recrutement récent de Zouari, Ellafi et Belarbi, en plus des joueurs déjà en place, en l’occurrence Bouderbal, Meziane, Koudri, Benghit et Benkhemassa, fait que l’USMA s’est trouvée dans l’obligation d’organiser et d’exploiter au mieux son milieu de terrain pour le reste de la saison. Par ailleurs, les dirigeants de l’USMA ont mis fin dernièrement au feuilleton Chafaï qui n’a plus joué depuis la débâcle face Al-Merreikh du Soudan en Coupe arabe.
Ce dernier est d’ailleurs revenu sur sa décision de quitter le club suite à une réunion avec les dirigeants et le propriétaire du club, Ali Haddad. Le défenseur international est revenu à de meilleurs sentiments et se prépare déjà à reprendre sa place dans l’axe de la défense de
l’USMA dès la prochaine sortie face au NAHD, prévue pour le lundi 14 janvier.


Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER