Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

MOB

Madoui : “On ira à Tizi pour un bon résultat”

Les Vert et Noir se rendront à Tizi Ouzou demain pour y affronter la JSK dans l’après-midi avec la ferme détermination de bien négocier ce derby kabyle. C’est un match capital pour les Bedjaouis qui misent beaucoup sur cette empoignade pour se racheter du dernier semi-échec concédé à domicile face à l’O Médéa (1-1), mais aussi et surtout dans la perspective d’amorcer un nouveau départ.
Les Vert et Noir sont conscients qu’un derby a souvent suscité un intérêt supplémentaire chez les supporters. Les camarades de Bouldiab sont donc déterminés à se surpasser pour réussir un bon résultat face aux Canaris, ce qui leur permettra de tempérer les ardeurs de leurs fans plus que jamais en colère contre leur équipe et du coup tenter une réconciliation entre les deux parties. “On n’a pas le droit de décevoir une fois de plus nos supporters. On doit réagir face à la JSK et présenter le meilleur visage possible. On doit aller à Tizi en conquérants et avec la ferme détermination de chercher un bon résultat”, n’a cessé de répéter l’entraîneur Madoui tout au long de la semaine, notamment lors de sa longue intervention devant les joueurs à la reprise.
Les Crabes ont besoin d’un match référence pour reprendre confiance et la rencontre de demain est justement une opportunité à saisir pour le réaliser. Ce ne sera pas facile face à une équipe de la JSK euphorique après son succès à Béchar face à la JS Saoura, le week-end dernier, mais le technicien bedjaoui qui pourrait compter sur ces nouvelles recrues, Bouazza, Bentiba et le Béninois Jacques Bessan, à présent qualifiées, compte surprendre les Kabyles. “Cette rencontre est cruciale pour la suite du parcours. Il est évident de ne pas passer à côté de notre mission et il faut y croire en vos moyens”, dira encore Madoui à l’adresse des joueurs en guise de motivation à la veille de ce 8e derby entre les deux formations. Les Bedjaouis ont d’ailleurs un petit avantage sur leurs homologues de la JSK en matière de statistiques avec deux victoires contre une seule défaite et quatre matches nuls et 7 rencontres.
Mais attention les matches ne se ressemblent pas et les circonstances du moment sont différentes et donnent aux protégés de Frank Dumas les faveurs des pronostics !
Enfin pour ce qui est du recrutement et comme nous l’avions annoncé, Bousmaha (JS Saoura) est à Béjaïa depuis hier pour négocier. Il pourrait donc devenir la 5e et dernière recrue des Crabes.


Z. Tairi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER