Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

Ryad Mahrez à Liberté

“Nous jouons sur nos valeurs”

© APS

L’attaquant algérien des Citizens, Riyad Mahrez, estime dans cet entretien que le plus important était de remporter cette joute amicale face à la Tunisie et tirer les enseignements nécessaires pour être plus forts durant la prochaine coupe d’Afrique en Égypte.

Comment pouvez-vous analysez ce match, Ryad ?
Nous avons pris cette joute amicale comme une sorte préparation pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. C’était en fait un bon test face à un adversaire qui sait très bien jouer au ballon. Je pense que la Tunisie est un adversaire redoutable qui peut aller au moins au dernier carré de la CAN- 2019. Pour dire toute l’importance du test d’aujourd’hui (ndlr : mardi) pour nous. Pour revenir à cette rencontre, je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps. Le second half était plutôt moyen. Mais comme j’ai dit auparavant, c’est ce genre d’équipes qu’on va croiser en Égypte. Donc, dans l’ensemble, c’était un bon test pour l’équipe nationale.

Par rapport au rendement général de l’équipe, comment vous vous situez-vous ?
Naturellement, je ne vais pas dire qu’on a joué à la “Barcelone”, en fait, il y a toujours des choses à dire. 
On a montré nos valeurs, qui sont la combativité et la solidarité, ce qui nous faisait défaut ces deux dernières années. Maintenant, le plus important est qu’on a gagné ce match amical, on ne prend pas de buts, ce qui est très bon pour le moral. 
On marque et on aurait pu en inscrire d’autres. Eux aussi ils ont eu des situations de marquer, mais je pense que si l’arbitre avait sifflé ce penalty en première  période, ça aurait été un autre match.

Que pensez-vous de cette équipe de Tunisie ?
Les Tunisiens étaient très bien en place. 
Ils nous ont créé beaucoup de problèmes. Mais malgré cela, nous sommes parvenus à créer des occasions de but. Ce n’est pas facile de gagner face à la Tunisie. Nous l’avons fait, c’est de bon augure pour la suite et surtout pour la coupe d’Afrique des nations.

Aujourd’hui, le sélectionneur national vous a donné le brassard de capitaine, un commentaire…
Je savais que le capitanat de l’équipe d’Algérie est quelque chose d’immense. 
J’ai pris ça à cœur naturellement puisque c’est une fierté pour moi. J’ai essayé en tant que capitaine de donner l’exemple sur le terrain, encourager aussi mes coéquipiers. Maintenant, il faudra y aller tous dans le même sens et essayer de faire quelque chose en coupe d’Afrique, c’est notre objectif.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER