Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

MCA-Casoni a résilié son contrat

Pas de Madoui, Neveu ciblé

© M. Yahia/Lierté

Le Mouloudia paye les frais d’une gestion à vau-l’eau des ses dirigeants.

Le désormais ex-entraîneur du MCA, Bernard Casoni, était au siège de Sonatrach hier matin en compagnie de son adjoint Malek pour résilier son contrat après avoir trouvé un terrain d’entente avec la direction du club. Le coach a été reçu par le président du conseil d’administration Mohamed Hirèche, qui a trouvé la formule qui arrangerait les affaires des deux parties. Casoni va toucher une indemnité de départ, qui correspond à deux mois de salaire. Pour remplacer l’entraîneur français à la barre technique des Vert et Rouge, la direction du MC Alger a jeté son dévolu sur l’actuel coach du club égyptien d’Al-Ismaïli. Cependant, ce dernier a refusé de laisser partir son technicien. Pourtant, Madoui a affirmé être prêt à verser la somme de 75 000 dollars pour la résiliation de son contrat de façon unilatérale.
Finalement, il va rester en Égypte et, selon nos sources, il aurait été dissuadé par les problèmes que vit le Doyen en ce moment et les tentatives de certains de vouloir imposer d’autres techniciens dans le staff technique. Ainsi, Kaci-Saïd, qui a maintenu son choix sur Madoui, voit la venue de ce dernier quasiment impossible en ce moment en raison des obstacles qu’il a rencontrés pour mettre un terme à sa collaboration avec le club égyptien. La direction du Doyen ne veut pas rester les bras croisés et attendre éternellement le technicien sétifien. Pour cela, la piste de l’entraîneur français Patrice Neveu a été actualisée. Les dirigeants estiment que ce technicien est capable de remettre le Doyen sur les rails. Neveu a sillonné les stades africains. Il a entraîné les équipes nationales du Niger, de la Guinée, de la RD Congo, de la Mauritanie et dernièrement celle de Haïti. Il a également travaillé avec les clubs, notamment le CA Rabat, Al-Ismaily SC, MA Tétouan et Smouha SC. Par ailleurs, le Mouloudia n’est pas sorti de la crise. Farès Belkhir, qui assure l’intérim après le limogeage de Casoni, a indiqué que le nul est bon à prendre en cette période difficile. “Je pense que le nul est équitable. Nous avons encore manqué d’efficacité. Les joueurs se sont libérés lorsqu’ils ont vu les supporters à leurs côtés. Nous aurions aimé gagner, mais il faut reconnaître qu’il y avait aussi une bonne équipe du CRB. Maintenant, nous repartons avec un point, je pense que ce sera bon pour le moral. Je tiens à féliciter Chaâl qui a fourni une grande prestation. C’est un grand gardien qui va certainement retrouver son niveau très vite”, a-t-il fait savoir.
À signaler que le stade 5-Juillet va fermer ses portes pour une période de 20 jours. Les responsables du complexe sportif veulent réfectionner la pelouse, abîmée suite aux Jeux africains de la jeunesse.
Le MCA devrait retourner à Bologhine pour accueillir la JSK, mais les responsables du club souhaitent voir le stade olympique prêt pour le match de Coupe arabe face à l’équipe du Bahreïn d'Al Rifaâ, à la fin de ce mois de septembre, pour le compte de la manche retour des 1/32es de finale de ladite compétition.


Malik A.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER