Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

Belmadi, sélectionneur national

“Satisfait de l’attitude de mes joueurs”

Pratiquement sans voix, le sélectionneur national, Djamel Belmadi avait du mal à s’exprimer en conférence de presse d’après match des Verts face à la Gambie. À force de crier pour gérer son team tout au long de la partie, Belmadi et pour sa première sortie sur le terrain a dit que l’EN s’est déplacée à Banjul dans l’espoir et la détermination de prendre les trois points de la victoire “mais les conditions dans lesquels s’est déroulée la rencontre étaient difficiles”. Belmadi s’est également montré insatisfait du résultat final de la partie (1-1). Selon le driver national, il y avait bien place pour gagner cette rencontre. “Je ne suis pas satisfait du résultat du match car on voulait gagner, mais j’ai très bien apprécié l’attitude de mes joueurs et leur réaction sur le terrain. C’était très difficile pour nous de pratiquer notre jeu, vus les inconvénients enregistrés sur le rectangle vert, je ne parle pas des conditions d’avant-match mais plutôt les handicaps du terrain et autres à titre d’exemple, et notamment face à une équipe de la Gambie qui jouait avec ses qualités. Nous n’avons pas trouvé plus de failles pour marquer d’autres buts” a-t-il fait savoir. Concernant l’insécurité et les conditions dans lesquelles s’est déroulé le match et l’état d’esprit qui régnait autour du groupe des Verts, Belmadi explique qu’il a mis tous les joueurs devant leurs responsabilités. Avant de s’apercevoir que tous voulaient à la fin jouer et faire face à tout ce qui se passait autour d’eux, le responsable de la barre technique a utilisé en fait les conditions qui entouraient la rencontre pour gagner la solidarité de son groupe. “Au moment où nous avons constaté que le match allait être retardé, j’ai mis les joueurs devant leurs responsabilités, en leur demandant s’ils étaient capables de jouer dans ses conditions et comprendre que certains ne puissent être confiants de par l’insécurité qui régnait sur le terrain, mais tous ont répondu présent. Après toute cette attente, ils ont décidé de jouer, c’est leur décision et je les félicite” a déclaré l’ex- joueur de l’O Marseille.

Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER