Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualités

CRB

Une cooptation illégale

Suite à la crise organisationnelle que vit actuellement le CR Belouizdad, trois membres du club sportif amateur (CSA) ont été cooptés dans le conseil d’administration de la SSPA CRB. Or, le décret exécutif 16-241 explicitant le règlement intérieur des clubs sportifs amateurs interdit justement le cumul de fonctions entre le club amateur (même s’il est actionnaire de la SSPA) et le club professionnel. En effet, l’article 8 du décret indique clairement qu’il “est interdit de cumuler entre les responsabilités dans le club sportif amateur et le club professionnel”. Ce qui est visiblement le cas au CRB. Autrement dit, pour pouvoir le faire, ces trois membres doivent tout au moins démissionner du CSA. À noter que le nouveau président du CRB devrait être élu le 11 septembre, à l’occasion de la réunion du conseil d’administration, au moment où Bouhafs continue d’assurer que sa destitution est illégale.

S. L.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER