Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

5es CHAMPIONNATS D’AFRIQUE DE CROSS-COUNTRY DE CHLEF

20 nations prendront part à la compétition

à quelques jours seulement du grand rendez-vous sportif continental, à savoir les 5es championnats de cross-country que la ville de Chlef abritera samedi prochain, les préparatifs s’accélèrent de façon intensive non seulement sur le parcours qui accueillera les épreuves de cet important événement, mais également dans tous les quartiers de plusieurs communes de la wilaya.
Sur le parcours de Haï Chegga, qui est également celui du chahid Ahmed-Klouche, les travaux de rénovation, d’embellissement et de gazonnement sont presque achevés. Sur les lieux, c’est une course contre la montre. Toutes les Directions de wilaya prennent part aux travaux en question afin de permettre aux athlètes des 20 nations africaines ayant déjà confirmé officiellement leur participation, des crossmen de haut niveau et de renommée internationale puisqu’il s’agit de champions du monde qui dominent depuis des années les épreuves de cette discipline, d’y évoluer sans encombre conformément aux normes techniques définies par la Confédération africaine d’athlétisme. Lors d’une séance de travail tenue la semaine écoulée, la secrétaire générale de la wilaya a donné de fermes instructions à tous les responsables concernés de ne rien laisser au hasard afin que cette manifestation sportive que l’Algérie abrite pour la première fois, soit une totale réussite. “Outre le cross en lui-même, des visites guidées vers plusieurs endroits de la wilaya, sont programmées au profit des 20 délégations africaines, y compris celles de la CAA et de la FIAA qui séjourneront chez nous entre le 15 et le 18 mars prochain. Que celles-ci doivent être parfaitement prises en charge à tous les niveaux dès leur arrivée à l’aéroport d’Alger jusqu’à Chlef”, a-t-elle insisté. Soulignons enfin qu’étant donné que les championnats du monde de cross-country n’auront lieu qu’en 2019, toutes les attentions des spécialistes du monde entier de cette discipline seront donc forcément attirées par cette compétition africaine de Chlef où une stèle géante commémorative du crossman Ahmed Klouche, a déjà été érigée à l’entrée de la ville.


AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER