Sports MCO

À Bologhine pour un 10e match sans défaite

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 25 Janvier 2021 à 21:48

© D. R.
© D. R.

Pour son cinquième match en tant qu’entraîneur en chef, Omar Belatoui se rendra pour la troisième fois à Alger pour y défier l’USM Alger. Après avoir déjà tenu en respect un MCA qui venait juste d’éliminer Sfax de la Champion’s League africaine, puis manqué de peu de battre le CRB dans son antre du 20-Août, “son” MCO visera un troisième résultat positif de suite dans la capitale, question de confirmer qu’il voyage bien en classe “affaires”. 

Pour défier cette USMA qui reste, mine de rien, sur quatre victoires de rang, Omar Belatoui  continue de faire confiance au même groupe des dix-huit, celui-là même qui avait difficilement dominé l’ASO Chlef, vendredi dernier, grâce à un penalty de Mellal dans les derniers souffles du derby.

Il ne faudrait donc pas s’attendre à ce que le onze mouloudéen diffère trop de celui qui reste sur neuf rencontres sans défaites. Il n’est, du reste, même pas certain, mais plutôt  même  improbable  que les  derniers  évènements qui ont secoué le  vestiaire  influent  d’une  quelconque  manière  que  ce  soit sur le mental des coéquipiers de Hichem Belkaroui.

Car,  quand  bien  même  ces  derniers  ont  fait  l’impasse  sur  la  séance d’entraînement de samedi pour protester contre le non-versement de leurs arriérés de salaires, cette “situation” n’est, en rien, une nouveauté dans ce MCO 2020-2021. Avant d’aller affronter le MCA voici quinze jours, les Rouge et Blanc d’El-Hamri avaient également enclenché un mouvement de grève qui aura duré vingt-quatre heures.

Le temps d’obtenir des promesses de leur direction. Deux matchs  nuls  plus tard (1-1 au 5-Juillet  face au  MCA, puis 1-1 au  20-Août  chez  le  CRB), les promesses n’avaient toujours pas été tenues. Conséquence : nouvelle grève de 24 heures et nouvelles promesses. Soit une préparation “normale” et quasi habituelle, en somme, pour la troupe à Omar Belatoui avant de rallier Alger et d’y défier l’un des cadors locaux ! Pour un nouveau 1-1 ? 
 

Rachid BELARBI 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00