Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Jean-Yves Chay à liberté :

“À la JSK pour redresser la situation”

© D. R.

Liberté : La direction de la JSK vient de confirmer votre recrutement à la tête de la barre   technique du club. Un commentaire ?
Jean-Yves Chay : Effectivement, je suis le nouvel entraîneur de la JSK et cela me fait énormément plaisir. C’est une énorme fierté de revenir dans un club que j’adule par-dessus tout. Je n’ai pas hésité à répondre favorablement à l’appel de la JSK. Je suis impatient de revenir en Kabylie. D’ailleurs, je serai dès aujourd’hui à Bel-Abbès pour assister au match USMBA-JSK.

Il faut dire aussi que votre amitié avec le nouveau président du club, Hamid Sadmi, a facilité les contacts, n’est-ce pas ?
Bien évidemment, j’ai toujours gardé une bonne relation avec Hamid Sadmi. Disons que la communication était très facile entre nous. Mais ça reste une approche dans le cadre du travail. Vous savez, ce n’est pas un cadeau de la part de Sadmi, car ma tâche s’annonce des plus ardues pour redresser la barre. Mais on n’en est pas encore là. D’ailleurs on n’a pas encore parlé dans les détails des modalités du travail.

On a certainement pensé à vous, car vous connaissez déjà la JSK pour l’avoir drivée à deux reprises par le passé...
C’est d’ailleurs lors de cette période que j’ai connu Sadmi. C’est certainement l’un des éléments qui ont favorisé les dirigeants actuels de la JSK de penser à moi. C’est un championnat que je connais très bien. Mais pour le moment je ne sais pas comment vont les choses, c’est pour cette raison d’ailleurs que je ne veux pas avancer quoi que ce soit avant de voir les choses de près.

Le grand changement, c’est la présidence du club, puisque Hannachi a quitté le club pour laisser la place à Sadmi. Un commentaire ?  
Oui, je suis au courant de ce qui se passe autour du club. À vrai dire, je n’étais pas complètement déconnecté, je suis toujours l’actualité de la JSK mais aussi du championnat algérien.

Peut-on connaître la nature de votre contrat, est-ce qu’il s’agit d’un contrat d’objectif ou d’un contrat pour un projet sportif ?
Nous n’avons pas encore parlé des détails. Une fois sur place, on verra bien ce qu’offre le club comme moyens et la situation de la JSK. Je ne peux pas me prononcer maintenant, il y a une confiance mutuelle entre moi et le président Sadmi, mais ça reste en dehors du boulot. Je viens pour une mission, et si on me sollicite pour travailler c’est pour servir la JSK et aller vers l’avant. Je sais très bien ce que cherche Sadmi, nous avons eu l’occasion d’en parler à plusieurs reprises avant qu’il ne soit responsable. Il connaît très bien ma façon de voir les choses.

La direction vous laisse le soin de choisir le staff avec lequel vous allez travailler. Pourriez-vous nous révéler les personnes qui vont vous accompagner dans votre mission ?
Sur ce point également nous n’avons pas encore pris de décision. Nous n’avons pas pour le moment tranché cette question.

Lors de vos deux passages à la JSK, vous avez remporté la coupe de la CAF en 2002, puis le championnat national en 2006. Les supporters du club espèrent certainement de vous un autre titre ?
On verra bien. Je souhaite aussi gagner des titres avec la JSK.
C’est un club qui m’est cher, j’espère qu’on réussira notre mission et offrir de la joie aux supporters de la JSK.  


 A. I.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER