Sports Ligue des champions d’Afrique

Al-Hilal Soudanais ce matin à Alger

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 03 Mars 2021 à 08:58

© D.R
© D.R

Finalement l’équipe soudanaise d’Al-Hilal est attendue ce matin à Alger en provenance de Khartoum. 

Après un suspense qui a duré jusqu’à hier après-midi, la délégation soudanise d’Al-Hilal Oumdourman a enfin reçu les autorisations nécessaires pour fouler le sol algérien. En effet, le CRB a confirmé hier l’arrivée de la délégation soudanaise qui a “reçu finalement le feu vert du Premier ministère pour accéder sur le sol algérien, alors que la direction du Chabab a réglé le problème des visas pour l’équipe soudanaise”, a expliqué le CRB dans un communiqué, rendu public, sur son réseau social. 

Du coup, les Soudanais, qui attendaient une réponse de la part de l’ambassade d’Algérie à Khartoum, vont pouvoir s’envoler en direction d’Alger, aujourd’hui à 6h par un vol spécial. Tout est rentré dans l’ordre donc, et le Chabab évite de justesse un scénario catastrophe qui aurait coûté les points du match (forfait). 

En outre, le vice-président D’Al-Hilal, Tahar Younès, avait affirmé que “l’équipe va s’envoler la matinée du mercredi en direction d’Alger via un vol spécial. On a mis les joueurs dans de bonnes conditions dans le but de réaliser un bon résultat face au CRB, surtout après le nul concédé à domicile face au TP Mazambe”, a indiqué le responsable soudanais à la presse locale. Et d’ajouter : “Vous savez que notre équipe est en phase de construction.

Nous allons essayer de réaliser de bons résultats en Ligue des champions, mais en fin de saison, nous allons tenter de nous renforcer pour être plus forts l’année prochaine.” L’équipe d’Al-Hilal occupe la troisième place du groupe B avec 1 point au compteur (une défaite face à Mamelodi et un nul à domicile face au TP Mazambe). La formation soudanaise disputera pratiquement sa dernière carte lors des deux matchs face au CRB.

C’est le même cas également pour le Chabab, qui se doit de récolter des points, au risque de compromettre ses chances de se qualifier en quart de finale. Notons qu’Al-Hilal va affronter le Chabab avec un nouvel entraîneur, en la personne de l’Égyptien Hamada Sedki, qui vient de remplacer l’entraîneur serbe Zoran Manojlović, limogé pour résultats insuffisants.

En outre, à propos de l’équipe du CRB, les coéquipiers de Sayoud sont entrés en isolement dans un grand hôtel. Ils vont donc se préparer pour la prochaine rencontre face à Al-Hilal, prévue le vendredi prochain au stade du 5-Juillet-1962. Un match décisif pour les Rouge et Blanc, en quête d’une réaction positive après la sévère défaite subie dimanche dernier face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (5-1).

 


Sofiane Mehenni

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00