Sports USMA : Après avoir rédigé un rapport accablant contre l’arbitre Bouzrar

Anthar Yahia, Bouzenad et Kabri suspendus pour un match

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 30 Juillet 2021 à 18:11

La commission de discipline de la LFP a décidé de ne pas donner suite au rapport versé par l’équipe USMA contre l'arbitre Bouzrar désigné mardi dernier pour officier la rencontre NCM-USMA. Selon la LFP, et après l’audition des parties concernées, la commission de discipline a décidé de considérer ce dossier clos pour manque de preuves au plus grand désaroi de la direction usmiste qui avait vivement crtiqué l’arbitre, Bouzrar, au lendemain de la défaite face au NCM. Mercredi dernier, le directeur sportif de l’USM Alger, Anthar Yahia, avait jeté un veritable pavé dans la mare accusant l’arbitre Bouzrar d’avoir privé son équipe d’un penalty flagrant.

“Et pourtant, tout le monde était unanime à dire que l’USMA avait été spoliée à Magra. Cependant, des personnes m’ont même contacté pour m’avertir sur l’arbitrage. Moi, je ne suis pas venu pour surveiller les arbitres, car je suis là pour un projet. Au final, cet arbitre nous a sabotés. Pis encore, il est allé même jusqu’à insulter les joueurs de leurs mères. Et c’est vraiment grave. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Nous avons saisi les instances compétentes pour traiter cette affaire”, avait indiqué Anthar Yahia qui a été suspendu pour un match pour contestation de decision. Idem pour le secrétaire général du club Bouzenad, l’entraîneur adjoint Kabri et le préparateur physique Tiour. Les 4 Usmistes devront s’acquitter chacun d’une amende de 30 000 DA. L’USMA devra aussi payer une amende de 40 000  DA pour conduite incorrecte.

N. T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00