Sports Transfert

Atal dans le viseur de Crystal Palace

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 30 Juillet 2021 à 18:07

L’arrière-droit de l’équipe nationale et de l’OGC Nice, Youcef Atal est dans le viseur du club londonien de Crystal Palace a rapporté le tabloïd anglais,The Guardian. L’intérêt de ce club n’est pas innocent quand on sait que le nouveau manager de Palace n’est autre que l’ancien entraîneur de GYM, Patrick Vieira qui a pris les commandes cette année du club londonien après un passage plutôt moyen du côté de Nice où il a drivé Atal et ses coéquipiers entre juillet 2018 et décembre 2021. Ce qui fait que l’ancien tricolore connaît extrêmement bien Atal qui avait rejoint l’OGC Nice, le 17 juin 2018 en provenance du club belge de Courtrai. “Palace va chercher à capitaliser sa relation avec la formation niçoise pour engager Youcef Atal.

Le joueur de 25 ans semblait destiné à un avenir radieux, il y a quelques années, mais une série de blessures au genou a stoppé sa progression. Le retour a été lent pour l'arrière-latéral polyvalent, mais si Palace arrive à le remettre sur la bonne voie, ils auront non seulement un joueur extrêmement talentueux entre leurs mains, mais aussi quelqu'un qu'ils pourraient vendre pour un énorme profit”, a indiqué le quotidien britannique.

Notons que Patrick Vieira a rejoint Crystal Palace cet été pour un contrat de trois saisons, en remplacement de l'Anglais, Roy Hodgson. Il s’agit de la troisième expérience en tant qu'entraîneur pour l’ancien international français, après des passages au New York City FC (2016-2018) et à l'OGC Nice (2018-2020). En outre, il est utile de rappeler que le champion d’Afrique n’a pas été épargné par les blessures cette saison avec l’OGC Nice. Il a raté, par conséquent, plusieurs matchs officiels avec son club, mais aussi avec les Verts. Le défenseur algérien de 25 ans qui est encore lié avec la GYM jusqu’en 2023 devrait solidifier son physique, car en Premier League, le jeu est basé sur l'engagement physique, en plus du niveau qui est également supérieur à la Ligue 1 française.

Sofiane M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00