Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Equipe nationale

Aucun joueur local face à la Gambie

Archives/Liberté

Pour son baptême du feu à la tête des Verts, Belmadi n’a convoqué que ceux évoluant dans les championnats étrangers.

En vue du match face à la Gambie le 8 septembre à Banjul (17h30, heure algérienne) pour le compte de la 2e journée du groupe D des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations, le nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi a rendu publique, hier, la liste des 25 joueurs concernés. Et contre toute attente, l’ex-sélectionneur du Qatar n’a fait appel à aucun joueur du championnat national. Un choix certainement assumé par Belmadi puisqu’il s’est déjà exprimé sur le sujet des joueurs locaux et ceux évoluant à l’étranger : “Je ne sais pas pourquoi on focalise sur cette histoire des joueurs locaux et des pros. Certains l’utilisent visiblement pour freiner l’évolution de l’équipe nationale. A ma connaissance, les joueurs en Algérie sont aussi des pros. Pour moi, il n’y a pas de différence entre les deux. J’irai chercher les bons éléments même à Tindouf ou à la Saoura. Chaque joueur disposant d’un S12 est sélectionnable. Seul le critère de la valeur du joueur m’intéresse. Celui qui peut apporter le plus escompté et de la valeur ajoutée nécessaire, je le convoquerai”, lors de sa conférence de presse. “Il n’y a qu’un seul critère de sélection, à savoir le joueur qui peut me faire gagner des matches.” précise-t-il.
Et pour son premier match face à la Gambie, Belmadi a fait appel, par ailleurs, à tous les jours bannis par les précédents sélectionneurs, puisqu’on enregistre le retour de Feghouli, M’bolhi, Doukha, Boudebouz, Ghezzal et Taider ce dernier était même en conflit avec le sélectionneur sortant Rabah Madjer. La liste de Belmadi comporte également le retour du défenseur central Rafik Halliche qui n’a plus remis les pieds en sélection depuis mars 2015 ou encore les milieux de terrain de Nottingham Forest, Adlen Guedioura et de Dijon FCO, Mehdi Abeid, le milieu offensif de Leicester Ghezzal, sans pour autant oublier le défenseur Jean Mehdi Tahrat de Racing club de Lens, qui a été convoqué à plusieurs reprises auparavant sans pour réussir à s’imposer. Toutefois et tout en misant sur la valeur de certains, à l’image des Mahrez, Brahimi, Slimani, Bounedjah, Soudani, Bentaleb, Mandi et Bensebaini, le driver national Belmadi n’a pas hésité à injecter du sang neuf à son groupe en convoquant pour la première fois le gardien du FC Metz, Alexander Oukidja, et le milieu offensif Farid Boulaya du même club. Les Abdelaoui, Belkhiter, Hassani ont également profité de la convocation de Belmadi pour effectuer leur come-back chez les Verts.

Liste des 25 joueurs convoqués :
Gardiens de but : Rais M'bolhi (Al-Ittifak/Arabie saoudite), Izzedine Doukha (Al-Raed/Arabie saoudite), Alexandre Oukidja (FC Metz/France)

Défenseurs : Aïssa Mandi (Bétis Séville/Espagne), Ramy Bensebaini (Stade Rennais/France), Farès Mohamed Salim (SPAL/Italie), Rafik Halliche (Moreirense/Portugal), Jean Mehdi Tahrat (RC Lens/France), Ayoub Abdellaoui (FC Sion/ Suisse), Mokhtar Belkhiter (Club Africain/Tunisie), Ilyes Hassani (Tcherno More Varna/Bulgarie)  

Milieux : Sofiane Feghouli (Galatasaray/Turquie), Nabil Bentaleb (Schalke 04/Allemagne), Saphir Taider (Impact de Montréal/MLS), Adlène Guedioura (Nottingham Forest/Angleterre), Mehdi Abeid (Dijon FCO/France), Ryad Boudebouz (Bétis Séville/Espagne), Farid Boulaya (FC Metz/France), Yacine Brahimi (FC Porto/Portugal), Rachid Ghezzal (Leicester City/Angleterre), Riyad Mahrez (Manchester City/Angleterre).

 Attaquants : Islam Slimani (Fenerbahçe/Turquie), Hilal Soudani (Nottingham Forest/Angleterre), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/Qatar), Yassine Benzia (Lille OSC/France)


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER