Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Le MCO récupère Hammar et Gharbi

Badou exclut Mekkaoui

Pour n’avoir pas encore décroché la moindre victoire, le Mouloudia d’Oran n’aura d’autre alternative que de battre le MOB, ce soir, au stade Ahmed-Zabana pour éviter une crise, dont les prémices se profilent déjà à l’horizon. Sentant la pression monter crescendo au fil des jours, l’entraîneur Badou Zaki n’ignore aucunement l’importance d’un premier succès de la saison, qui plus est, à la maison et devant les dizaines de milliers de supporters attendus. Gardant de ce MOB un très mauvais souvenir, notamment en Coupe d’Algérie qui a vu les Crabes se qualifier à Oran-même deux années de suite, le public mouloudéen n’a pas non plus oublié la mésaventure vécue à Béjaïa lorsque plus d’un millier d’inconditionnels d’El-Hamri ont été injustement privés d’accès au stade de l’Unité maghrébine. À ces ingrédients qui rallument encore davantage la rivalité sportive, s’ajoute aussi et surtout l’obligation de résultat à laquelle est astreinte la formation locale : un troisième faux pas de suite provoquerait, certainement, une bronca populaire aux fâcheuses conséquences. Pour cette joute à gros enjeux, l’entraîneur Badou Zaki a introduit des changements notables sur la liste des convoqués, y cochant les noms de Ziri Hammar et Gharbi Sabri pour la première fois de la saison. La grosse surprise aura été, en revanche, la non-convocation du défenseur latéral gauche Zineddine Mekkaoui, pourtant titulaire indiscutable et l’un des tauliers du vestiaire mouloudéen. Victime d’un problème musculaire à la jambe qui lui a valu un repos forcé de pas moins de 16 jours, le défenseur central Bouchar sera, également, absent ce soir. Il le sera aussi lors du grand derby de l’Ouest à venir, face à l’USM Bel-Abbès. Soulignons, enfin, que Brahim Arafat Mezouar, pressenti pour le poste de manager général de l’équipe professionnelle du MCO a, comme prévu, rencontré le président Ahmed Belhadj, dit Baba, pour dessiner plus concrètement les contours de leur imminente collaboration. Sa présence en tribune officielle est même attendue, ce soir, pour ce choc face au Mouloudia de Béjaïa.

Rachid BELARBI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER