Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

L'EN entame son stage de préparation

Bedrane remplace Abdellaoui

© D. R.

D’aucuns attendent avec impatience la première sortie officielle du nouveau coach des Verts.

La sélection nationale de football a entamé hier son premier stage sous la conduite du nouveau sélectionneur Djamel Belmadi, en vue du match en déplacement face à la Gambie, le 8 septembre à Banjul (17h30, heure algérienne), comptant pour la 2e journée du groupe D des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019. C’est d’ailleurs lors de cette première séance de travail programmée à 17h que le nouveau coach a eu le premier contact avec son groupe. En vue de cette première sortie officielle de l'équipe nationale en 2018, Belmadi a convoqué 25 joueurs, parmi lesquels on notera le retour notamment du gardien de but Raïs M'bolhi, Sofiane Feghouli, ou encore Rafik Halliche. Les deux nouveaux joueurs du FC Metz, le milieu offensif Farid Boulaya et le gardien de but Alexandre Oukidja, ont découvert pour la première fois l’ambiance de Sidi Moussa. “Je connais Boulaya et j’ai fait la connaissance de Bensebaïni dans l’avion, je suis très content de faire partie de l’équipe nationale d’Algérie”, a fait savoir le portier de Metz à son arrivée.
“C’est avec un grand plaisir que je retrouve la sélection. Mes débuts en EN c’est à l’occasion d’un match face à la Gambie, et là je reviens face au même adversaire. À l’époque, c’était notre match de déclic, j’espère que ça sera le cas pour cette fois-ci et on marquera un nouveau départ. C’est difficile de pratiquer un style de jeu en Afrique, mais la chaleur et l’humidité ne vont pas nous dissuader de réaliser un bon résultat”, a déclaré le revenant Sofiane Feghouli à son arrivée hier à l’aéroport d’Alger pour rejoindre le centre de Sidi Moussa, et d’ajouter : “Je suis prêt à tout donner. C’est vrai que les derniers résultats de l’équipe nationale n’étaient pas à la hauteur, mais j’ai envie de gagner la CAN et je suis convaincu que nous sommes capables de le faire, même si la mission s’annonce difficile.”
Par ailleurs, après le forfait du défenseur du FC Sion, Ayoub Abdellaoui, suite à une blessure à la cuisse qu’il a contractée le week-end dernier lors du match face aux Young Boys en championnat suisse, le staff technique national, à sa tête Djamel Belmadi, a fait appel au défenseur de l’Entente de Sétif, Abdelkader Bedrane pour le remplacer. Ce dernier devient ainsi l’unique joueur local des sélectionnés pour ce stage des Verts. Outre Abdellaoui, l’attaquant Soudani souffre également d’une blessure au genou. “Je suis venu, mais je ne sais pas encore si je peux jouer face à la Gambie ou pas. Je vais voir avec le médecin de l’EN concernant la nature de ma blessure au genou”, a indiqué Soudani. Le groupe des Verts poursuivra son stage jusqu'au départ pour Banjul prévu jeudi à bord d'un vol spécial.


Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER