Scroll To Top

Sport / Sports

Les joueurs du MCO ont passé un nouveau test PCR hier

Belatoui : “Nos efforts porteront leurs fruits”


Convaincu du “très bon travail effectué depuis la reprise des entraînements collectifs”, Omar Belatoui se veut “doublement optimiste” quant aux chances de briller du Mouloudia d’Oran. “Dieu merci, tout se passe de la meilleure des façons possibles. Le groupe travaille bien, les joueurs sont à l’écoute et se montrent pleinement investis.

Je ne peux que me réjouir de ce début de préparation dans la mesure où tous les signaux sont au vert”, soulignait, à l’aise, l’entraîneur assistant des Rouge et Blanc d’El-Hamri. Pour l’ancien défenseur international, “le groupe, composé de très bons joueurs, répond très bien à la charge de travail imposée et se prépare dans la sérénité et la très bonne humeur”. 

“L’un des éléments de satisfaction est que ce groupe vit bien ensemble. On le voit à travers les séances de travail collectif et dans les vestiaires. Les joueurs font preuve de professionnalisme dans ce qu’ils font. Aussi faut-il souligner leur implication totale dans tout ce que le staff technique programme. Franchement, cela me fait énormément plaisir de travailler avec un groupe pareil”, se félicitait même Omar Belatoui, qui n’a, en parallèle, pas omis de mettre en exergue “l’autre grosse satisfaction, à savoir l’entente parfaite entre tous les membres du staff technique”. 

“Il existe un très grand respect mutuel entre Bernard Casoni (ndlr, entraîneur en chef) et moi-même. Nous travaillons dans la collégialité et en parfaire coordination. On échange beaucoup sur tout ce qui touche à la vie professionnelle du groupe dont nous avons la charge. Ce travail portera ses fruits, j’en suis certain. Il en est de même avec Acimi (entraîneur des gardiens) et Bouazza (préparateur physique).

Nous sommes en perpétuelle réflexion sur la meilleure façon de tirer le meilleur des joueurs qui forment l’effectif. Entre nous tous, tout marche à merveille, et c’est l’une des raisons qui font qu’actuellement la préparation se déroule dans de très bonnes conditions”, notait Omar Belatoui. 

Soulignons, du reste, que la séance d’entraînement d’hier matin s’est effectuée avec deux groupes de joueurs distincts pour les besoins des tests PCR que l’ensemble de la troupe du duo Casoni-Belatoui a effectuée. 

 


Rachid BELARBI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER