Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

USMA

Belkaroui et Rejhimi qualifiés à la phase de poules de la C1

© D. R.

Selon une source digne de foi, le représentant de l’USMA, présent lors du tirage au sort, a soulevé le cas, à l’instar d’autres clubs qui se trouvent dans pareille situation.

Bonne nouvelle pour l’USM Alger. Les deux joueurs Belkaroui et Rejhimi seront qualifiés à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. La Confédération africaine de football a autorisé les clubs participants à rapprocher la période des qualifications de joueurs avant la phase de poules, dont le premier match est prévu fin novembre. Du coup, les Rouge et Noir peuvent qualifier les joueurs qui n’ont pas eu la chance de jouer les tours préliminaires de cette compétition.

Belkaroui et Rejhimi n’ont pas été qualifiés à temps, raison pour laquelle ces deux éléments ont raté les premiers matchs. Selon une source digne de foi, le représentant de l’USMA, présent lors du tirage au sort, a soulevé ce cas, à l’instar d’autres clubs qui se trouvent dans pareille situation. La même source ajoute que les dossiers ont été envoyés, il y a deux semaines, pour obtenir leur licence africaine. 

Par ailleurs, les Rouge et Noir vont affronter ce soir le NAHD dans le cadre de la 10e journée de la L1. Un rendez-vous important, puisque l’USMA vise la passe de quatre, après avoir enchaîné trois victoires consécutives. La mission des Algérois s’annonce difficile devant un adversaire qui voudrait sortir de la turbulence. C’était l’avis même de l’entraîneur Dziri, qui incite ses joueurs “à finir le travail”, a-t-il déclaré à propos de ce rendez-vous.

“Nous avons réussi à améliorer notre classement. Moi, dans ma tête, j’ai 16 points et deux matchs en retard”, allusion faite à la défalcation de points lors du forfait face au MCA pour des raisons que tout le monde connaît. L’USMA carbure à plein régime ces temps-ci. Avec une attaque redoutable, deuxième avec 14 buts inscrits, les Algérois peuvent faire encore mal à leur prochain adversaire.

La preuve, en l’espace de trois matchs, l’USMA a inscrit 9 buts. Cerise sur le gâteau : l’attaque algéroise est la deuxième meilleure de la Ligue 1 avec 14 buts inscrits, soit à deux longueurs derrière le MCA (16 points). Cet état de fait trouve une explicitation dans le fait que Dziri compte sur ses milieux offensifs, à l’instar d’Ellafi et Zouari, un duo magique qui bouscule n’importe quelle défense. De quoi dire que l’USM Alger est sur une courbe ascendante, en atteste les trois victoires alignées. 
 

Nazim T.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER