Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

La préparation DU match face à la Gambie va commencer

Belmadi arrivera vendredi ou samedi à Alger

©D. R.

À l’occasion, le nouveau coach des Verts signera son contrat de quatre ans qui s’étalera jusqu’au Mondial du Qatar 2022.

C’est ce week-end que la Fédération algérienne de football (FAF) accueillera le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce dernier est attendu vendredi ou samedi prochain à Alger pour officialiser son engagement, et ce,  après avoir tout réglé avec le président de la FAF Kheireddine Zetchi et le manager Hakim Medane lors de leur rencontre à Paris le 1er août dernier. Une fois arrivée, le sélectionneur national visitera les installations sportives de la fédération.
Comme le veut la tradition, Belmadi sera accueilli par le président Zetchi et autres dirigeants de l’instance fédérale et visitera du coup le lieu des regroupements des équipes nationales, le CTN de Sidi Moussa. Toutefois, avant d’entamer son travail, Belmadi sera, dès son arrivée, invité par les responsables de la FAF ainsi que la DTN à parapher officiellement son contrat de quatre ans qui s’étalera jusqu’au Mondial du Qatar 2022. C’est d’ailleurs lors de ce protocole de signature que le driver national annoncera officiellement la composante de son staff. Et si on connaît déjà les noms de son premier adjoint qui n’est autre que l’ex-capitaine des Verts de ces dernières années, Madjid Bougherra, et l’entraîneur des gardiens de but Aziz Bouras, Belmadi va choisir un autre adjoint et un préparateur physique. Pour ce qui est du deuxième adjoint, notre source révèle que Belmadi a tranché en faveur d’un étranger avec lequel avait l’habitude de travailler. L’autre priorité de Belmadi consiste à établir un contact avec les joueurs susceptibles de renforcer les rangs de la sélection, et ce, en prévision de la rencontre face à la Gambie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Ce sera d’ailleurs la première sortie officielle de Djamel Belmadi avec les Verts.
Et si ce n’est déjà fait avec certains joueurs, l’ex-milieu de terrain de l’Olympique de Marseille va profiter de son premier regroupement afin d’expliquer aux joueurs sa feuille de route et sa politique de travail. Il est aussi question pour Belmadi d’animer une conférence de presse la semaine prochaine pour évoquer sa nomination mais surtout ses objectifs avec la sélection nationale ainsi que l’avenir des Verts.

Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER