Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Alors qu’il était l’auteur du geste lorsqu’il était joueur

Belmadi : “Je ne peux pas imaginer un joueur jeter le maillot de l’EN”

 Alors qu’il était joueur en sélection nationale, et lors d’un match des Verts en 2000 au Caire contre l’Égypte, qu’ils avaient perdu 5 à 2 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2002, Djamel Belmadi s’est distingué par un geste de colère à son remplacement, en exprimant son désarroi et en jetant le maillot de la sélection nationale. Aujourd’hui, alors qu’il est entraîneur de la même sélection, Liberté, et à l’occasion de la conférence de presse qu’il a animée hier, lui a posé la question sur la discipline du groupe et voulait connaître sa réaction si par l’un de ses joueurs conteste un changement et jette le maillot de la sélection nationale : “Jeter son maillot ?! Qui peut faire ça ?”, s’est-il interrogé en ajoutant : “Je ne peux pas imaginer un joueur jeter le maillot de l’équipe nationale. C’est le maillot de l’Algérie, il est précieux, on ne peut pas le jeter.”
À propos de la discipline et sa manière de gérer son groupe, Belmadi explique : “Je sais qu’il y a des luttes d’ego dans l’équipe, et que certains postes étaient quasiment acquis, peu importe le mérite. J’ai remarqué également qu’il y avait des mouvements d’humeur des uns et des autres et ça s’est dégradé au fur et à mesure que les sélectionneurs se succédaient. Et c’est pour tout cela que je dis que nous sommes dans une situation chaotique. Je pose toujours la question : est-ce qu’il y avait des mauvais comportements parce qu’il y avait des mauvais résultats ou le contraire ? Interprétez cela comme vous voulez. Moi je suis là pour régler tous ces soucis avec l’aval des joueurs. Je ne suis pas un flic, je suis un entraîneur avec toutes ses caractéristiques, y compris l’aspect psychologique, et je prendrai les décisions qu’il faut”, a-t-il déclaré.


Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER