Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

MBolhi, Doukha, Ounas, Belfodil et Boudebouz de retour en Équipe nationale

Belmadi veut voir tout le monde

©Yahia/Liberté

Le coach national compte ratisser large et donner leur chance à tous les joueurs susceptibles de renforcer les rangs des Verts.

En attendant, la liste officielle élargie des Verts sera annoncée d’un moment à l’autre par le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi. Selon nos sources, ce dernier semble vouloir attendre le déroulement des différentes journées de championnats étrangers pour annoncer officiellement la liste des joueurs sur lesquels il va compter lors du voyage en Gambie. Toutefois, certains joueurs ont déjà dévoilé leur convocation et une liste de 30 joueurs aurait été envoyée aux clubs en attendant de connaître la liste prochainement. Selon les premières informations, il y aura le retour des “bannis” de l’époque Madjer. Ainsi, après Rais Mbolhi, qui a reçu sa convocation, c’est au tour de Feghouli de recevoir la sienne, et il sera donc du déplacement face à la Gambie le 8 septembre prochain. Le joueur de Galatasaray effectuera un retour en sélection après une année d’absence. Les deux joueurs, qui avaient défrayé la chronique lors de la dernière apparition de Madjer à la tête des Verts en refusant sa convocation, seront également rejoints par d’autres éléments que l’ancien coach avait “zappés”, à l’image de Riyad Boudebouz, qui a affiché une excellente forme lors de la préparation de son équipe, le Bétis Séville, d’Adam Ounas retenu par le nouvel entraîneur du Napoli, Carlo Ancelotti, et Ishak Belfodil, lequel a changé de club cette saison en rejoignant Hoffenheim, qualifié à l’UEFA Champions League. L’autre gardien d’Eraed (Arabie saoudite) Azeddine Doukha, qui n’a plus mis les pieds en sélection depuis pratiquement deux ans, serait également de retour, et c’est le compte officiel de son club qui a annoncé, hier, la nouvelle. Il faut dire que Belmadi n’aura que quelques séances d’entraînement pour mettre sur pied une équipe compétitive capable d’aller chercher un succès à Banjul. Il va, donc, débuter sa nouvelle mission par un match officiel au début du mois de septembre. En revanche, le défenseur de  l’OCG Nices, Youcef Attal, pourrait bien déclarer forfait pour le match face à la Gambie suite à la blessure qu’il a eue au niveau des ischios lors du match de son équipe face à Reims en Ligue 1 française. Atal serait, selon son entraîneur de club, indisponible pour une dizaine de jours, lui qui a déjà raté le dernier match des Niçois face à Caen. La liste complète des joueurs convoqués par le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi, au rassemblement de la sélection nationale (3-6 septembre), avant le match face à la Gambie, est attendue pour ce week-end. Belmadi va certainement miser sur l’ossature de l’équipe, composée de Brahimi, Mandi, Slimani… et autres Mahrez et Bounedjah. La seule certitude, c’est l’absence de Ghoulam qui n’est toujours pas disponible en raison de sa blessure au genou, contractée lors de la phase retour de la saison dernière.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER