Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

La délégation de l’ESS depuis hier au Ghana

Benchikha : “Battre le CSC a un goût particulier”

L’Entente de Sétif a réussi vendredi l’une de ses meilleures prestations de la saison à l’occasion de la réception du leader du championnat de Ligue 1, le CSC. Plus entreprenants, bien en place sur le plan tactique et maîtrisant leur sujet dès le coup d’envoi, les Ententistes ont étouffé complètement leurs vis-à-vis venus pourtant avec de meilleures intentions. Et il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que les partenaires de Miloud Rebiaï arrivent au but du portier Rahmani grâce au joueur le plus en forme du moment, Haddouche.
Un but qui a suffi au bonheur des joueurs du coach Abdelhak Benchikha qui s’est déclaré à la fin du match content et fier de la production de ses joueurs. “Sincèrement, je suis très content de cette victoire intervenue devant le leader. Je pense que nous avons mérité ce succès. C’est vrai que nous avons affronté quelques difficultés durant le match. Néanmoins, dans l’ensemble, nous avons réalisé le match qu’il fallait. Pour cela, je tiens à féliciter mes joueurs. C’est une victoire importante, qui est venue au bon moment pour nous”, a déclaré l’ancien coach du Raja Casablanca qui a enchaîné avant-hier son sixième match sans défaites dont quatre en championnat. “C’est vrai que la suite du parcours ne sera pas facile pour nous. Toutefois, nous n’allons pas baisser les bras. Nous comptons jouer jusqu’au bout nos chances”, a-t-il ajouté concernant les chances de son team de jouer une place dans le podium, précisant qu’il est en train de travailler avec un effectif amoindri au vu du nombre important des joueurs qui sont blessés. “Cela fait un bout de temps déjà que je suis confronté à des problèmes relatifs à la disponibilité des joueurs. Je suis d’ailleurs obligé à chaque match de faire appel à des joueurs de l’équipe réserve pour compléter le groupe, mais nous comptons faire de notre mieux pour aller chercher une place sur le podium qui nous permettra de jouer une compétition continentale la saison prochaine”, a souligné le driver ententiste, qui a aussitôt mis le cap avec ses poulains sur la prochaine sortie dans le cadre des 1/32 de finale de la Ligue des champions d’Afrique face au représentant du Ghana, Aduana Stars FC, programmée pour ce mercredi au Agyeman Badu Stadium de la ville de Dormaa Ahenkro. D’ailleurs, les Sétifiens ont embarqué hier vers la capitale ghanéenne Accra avant de rejoindre Kumasi via un vol intérieur puis rejoindre leur destination à plus de 200 km, aux frontières avec la Côte d’Ivoire. Un trajet qui risque d’user un peu plus le groupe sétifien qui aura à cœur de poursuivre la dynamique des bons résultats et revenir avec un probant résultat qui lui permettre d’entrevoir la seconde manche qui aura lieu le 18 mars à huis clos au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. “On ira pour obtenir un bon résultat et se mettre dans les meilleures dispositions avant la deuxième manche qu’on jouera chez nous”, a conclu l’ancien sélectionneur national des Verts.

Farès Rouibah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER