Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Allemagne

Bensebaïni qualifié à la Ligue des champions

© D.R

L’Allemagne vient de boucler l’exercice actuel 2019-2020 avec la consécration du Bayern. Le club de l’international algérien Ramy Bensebaïni, à savoir le Borussia Mönchengladbach, a, pour sa part, terminé l’année à la 4e place, ce qui va lui ouvrir droit à une participation à la Ligue des champions européenne la saison prochaine. C’est une première pour l’international algérien, auteur d’une saison remarquable avec son nouveau club allemand.Victorieux lors de cette ultime journée contre le Hertha Berlin (2 à 1), le Borussia Mönchengladbach signe son retour à la première compétition européenne des clubs après 5 ans d’absence (finaliste en 1977).

Ce sera aussi l’occasion pour l’international algérien de goûter à la plus prestigieuse des compétitions, lui qui s’est rapidement intégré dans le groupe qu’il avait rejoint l'été dernier pour 8 millions d'euros en provenance de Rennes. Bensebaïni, faut-il le rappeler, a gagné plusieurs trophées en l’espace d’une année, puisque en 2019, le jeune produit de l’académie du Paradou AC avait réussi à remporter la Coupe de France avec Rennes contre le PSG, pour ensuite enchaîner avec la Coupe d’Afrique des nations avec la sélection Algérienne.

Et la qualification en C1 d’Europe vient de couronner les efforts d’une saison difficile. Bensebaïni a disputé 26 rencontres toutes compétitions confondues avec un total de 5 buts et 5 passes décisives, sachant qu’il a également évolué dans trois postes différents, arrière gauche, son poste de prédilection, mais aussi comme milieu de terrain et défenseur central.

 

 


Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER