Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

USMH

Bensemra : “Bouarrata s’est rétracté à cause des déclarations d’un membre du CA”

 Il se passe des choses étranges au sein de l’USMH, qui n’arrive toujours pas à trouver un entraîneur. Le tout nouveau président Fayçal Bensemra, fraîchement installé dans ses fonctions, peine à dénicher l’oiseau rare. Non seulement il n’a pas trouvé le profil qui correspond au club, mais les entraîneurs avec lesquels il s’est entendus sont partis à cause des déclarations de certains membres du conseil d’administration, hostiles à la nomination des entraîneurs ciblés par le président, qui affirmait hier à Liberté qu’il en a vraiment marre de cette situation. “Je vous l’ai déjà dit il y a quelques jours, je ne veux pas dévoiler le nom de l’entraîneur jusqu'à ce que je finalise officiellement avec lui. Je sais de quoi je parle, il y a des gens à El-Harrach qui ne veulent pas du bien au club. Avant-hier, j’ai tout conclu avec Rachid Bouarrata, il m’a donné son accord de principe et il devrait entamer ses fonctions hier matin, il a arrêté son programme de préparation, son staff technique, ses objectifs, il ne restait que la signature du contrat qu’on devait parapher ce mardi au siège du club en présence des actionnaires du club, mais coup de théâtre ! Il me téléphone hier matin pour s’excuser de ne pouvoir venir entraîner le club. Lorsque je lui ai demandé les raisons de ce retournement, il m’a clairement affirmé qu’il ne voulait pas venir à l’USMH pour se faire des ennemis. Il m’a alors expliqué que les propos d’un de nos actionnaires, Baghdadi Nasreddine, tenus sur la chaîne El Heddaf TV, l’ont choqué, il a donc décidé sur-le-champ d’annuler sa venue à l’USMH. Vous voyez ce que je gère ! C’est le même topo avec Abdelkrim Bira, j’avais tout finalisé avec lui, mais à la dernière minute il s’est retracté. Je ne peux pas continuer comme ça, c’est du sabotage pur et simple”, révèle Fayçal Bensemra à Liberté. Questionné sur l’information relative à la mise à l’écart de Baghdadi, membre du CA de l’USMH, notre interlocuteur réfute catégoriquement cette information : “Baghdadi est un actionnaire comme tous les autres, il n’a pas été exclu comme le rapportent certains, il est toujours membre, je l’ai interpellé sur les propos qu’il a tenus à la télévision et qui ont fait du tort à notre club. Je lui ai demandé de tempérer ses déclarations à la presse et d’éviter la polémique.” En attendant la nomination d’un entraîneur, c’est Nacer Bechouche qui prépare l’équipe, forcée au repos ce week-end en raison du report de son match face à l’USMA pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1.


R. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER