Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

buteur hier contre wolfsburg

Bentaleb intéresse l’Olympique de Marseille

©D. R.

Selon les dernières nouvelles du marché des transferts, les responsables de l’OM auraient commencé à prendre contact avec leurs homologues du club allemand au sujet de l’international des Verts.

Alors que le dossier de l’international hollandais Kevin Strootman s'annonce extrêmement compliqué, l’Olympique de Marseille aurait réfléchi à un plan B pour renforcer son milieu de terrain.
Pour cela, les dirigeants phocéens songent au milieu de terrain international algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb.
Selon les dernières nouvelles du marché des transferts, les responsables de l’OM auraient commencé à prendre contact avec leurs homologues du club allemand au sujet de l’international des Verts.
À noter que Bentaleb, âgé de 23 ans, est sous contrat avec Schalke 04 jusqu’à 2021, ce qui oblige l’OM à passer par la direction du club allemand avant d’arracher le OK du joueur. Selon les médias allemands, Schalke 04, qui n’a pour le moment reçu aucune offre officielle de la part des Marseillais à propos de Bentaleb, souhaite recevoir une belle somme contre son départ et refuse pour l’instant toute option de prêt. À noter que ce n’est pas seulement Marseille qui souhaite s’attacher les services de Bentaleb en cette fin août, mais aussi des clubs en Italie sont sur ses traces également sans pour autant franchir le pas de l’officiel. Toutefois et pour afficher sa forme actuelle, Bentaleb n’a pas raté l’occasion hier dès son entrée en jeu à la 83e minute face à Wolfsburg dans le cadre de la 1re journée de la Bundesliga, pour inscrire son second but de la saison après celui face à FC Schweinfurt 05 en coupe d’Allemagne.
Le but de Bentaleb avait permis à son équipe de revenir au score sans pour autant réussir à préserver le match nul puisque l’équipe locale a réussi a pris l’avantage dans le temps additionnel, pour terminer le match sur le score de 2 à 1. Bentaleb qui acceptait mal son statut de remplaçant lors de la dernières saison a fini par accepter la réalité de la concurrence et le choix de son coach.
L’ex-milieu de terrain de Tottenham avait d’ailleurs souligné, lors d’une interview accordée il y a quelques semaines au média allemand Spox, qu’il vivait mal sa situation mais que cela lui a appris beaucoup de choses : “Au début, ce n'était pas une situation facile pour moi de rester sur le banc ou de ne pas figurer sur la feuille de match, mais après cela m'a rendu plus fort et j'ai appris de mes erreurs et je peux vous assurer que quelle que soit ma place dans l'effectif, que je joue titulaire ou que je sois sur le banc, je suis à 200% de mes capacités et je me bats pour obtenir ma place, sur ce sujet personne ne peut plus me critiquer”, a-t-il fait savoir sans pour autant avoir trop envie d’aller chercher ailleurs : “Je ne suis pas un gars qui abandonne, mon but est de jouer et donc de gagner ma place. J'ai pris cette situation de remplaçant comme un test et j'ai bien fait de le faire car après cette phase difficile, j'étais de retour dans l'effectif et j'ai disputé des matchs même si l'équipe avait déjà réussi sans moi. Je pense que j'avais besoin de cette expérience pour faire un pas en avant.”
Bentaleb qui n’avait participé qu’à 16 rencontres la saison dernière sous le maillot de Schalke 04 avait également vécu une situation difficile en sélection pour avoir eu des différends avec le sélectionneur sortant Rabah Madjer. L’arrivée de Belmadi à la tête des Verts pourrait changer la donne, et Bentaleb est déjà pressenti dans la liste des Verts qui affronteront la Gambie le 6 septembre prochain.

Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER