Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

ASM Oran

Bentiba et Mebarki en renfort

 L’ASM Oran poursuit son recrutement avec l’engagement cette fois-ci de deux joueurs chevronnés, en l’occurrence Mohamed Bentiba et Bilel Mebarki, qui ont signé hier un contrat de deux ans chacun, a-t-on appris du club de Ligue 2 de football. Bentiba (29 ans) vient de résilier son contrat avec l’USM Alger, qu’il a rejointe en début d’intersaison, alors que Mebarki (31 ans) a quitté l’USM Bel-Abbès après seulement six mois de son passage dans cette formation détentrice de la Coupe d’Algérie. L’arrivée des deux éléments devrait soulager le nouvel entraîneur de l’ASMO, Mounir Zeghdoud, qui a réclamé le recrutement de joueurs d’expérience “pour encadrer les nombreux jeunes composant l’effectif actuel de l’équipe”, a-t-il justifié. Auparavant, la direction de l’ASMO, qui a mis beaucoup de temps pour recruter un nouvel entraîneur, causant un retard sensible en matière de préparation d’intersaison, avait engagé pas moins de huit joueurs. Mais Zeghdoud, qui avait raté de peu l’accession en Ligue 1 la saison passée sous les couleurs de la JSM Béjaïa, a clairement signifié qu’il n’était pas “totalement satisfait de l’effectif en place”, prévenant qu’il comptait libérer “quatre à cinq joueurs”. Par ailleurs, et compte tenu des difficultés financières que rencontre le club de M’dina J’dida, les protégés de Zeghdoud vont se contenter d’un stage en Algérie, probablement à Alger, et ce, à partir du 20 juillet, selon le coach. S’agissant des ambitions de l’ASMO, qui a terminé sixième au classement du championnat de la saison passée, les Vert et Blanc “vont viser d’abord le maintien puis espérer éventuellement revoir à la hausse l’objectif en ciblant l’une des trois premières places donnant accès à la Ligue 1”, a précisé Zeghdoud qui succède à Salem Laoufi, dont le contrat n’a pas été renouvelé et qui a atterri cet été à l’USM El-Harrach, club relégué en Ligue 2 à l’issue de l’exercice précédent.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER