Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Transfert

Benzia rejoint Slimani à Fenerbahçe

Le milieu de terrain algérien de Lille, Yacine Benzia, a été prêté au club turc de Fenerbahçe pour un an avec option d’achat. “Notre club a obtenu le prêt de Yacine Benzia pour une durée d’un an avec option d’achat”, a confirmé la direction de Fenerbahçe dans un communiqué publié dans la soirée de vendredi. Ainsi, Benzia ne sera pas totalement dépaysé en terre turque, puisqu’il aura à ses côtés dans la même équipe son compatriote Islam Slimani. Ce dernier a été lui aussi recruté cet été par le club turc à titre de prêt mais sans option d’achat, car la direction de Leicester City avait refusé l’option. C’est en tant qu’attaquant, reconverti en milieu de terrain, que Yacine Benzia avait rejoint le LOSC en provenance de l’Olympique Lyonnais en août 2015. En trois saisons, l’international algérien a disputé 91 rencontres, toutes compétitions confondues, avec la formation de Lille. Mais c’est sous le maillot stambouliote bleu nuit et jaune qu’il évoluera lors de cette nouvelle saison où il aura l’occasion de disputer l’Europa League. Hier Benzia a eu l’occasion de visiter les différents locaux et camps d’entraînement de son nouveau club, où il a été chaleureusement accueilli par ses nouveaux coéquipiers, notamment Islam Slimani qui n’a pas hésité à immortaliser le moment en posant en photo avec son coéquipiers de la sélection. À noter qu’ils sont cette saison
4 joueurs de nationalité algérienne évoluant dans le championnat turc, en plus de Slimani et de Benzia à Fenerbahçe, il y a également Feghouli à Galatasaray et aussi l’ex-international Nabil Ghilès qui vient tout juste de rejoindre à titre de prêt pour une saison le nouveau promu Erzurumspor. Pour rappel, Benzia a été convoqué cette semaine par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour rejoindre le stage de l’EN en perspective de la prochaine sortie des Verts face à la Gambie en éliminatoires de la CAN 2019.    

            Ahmed Ifticen 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER