Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

FIFA

Blatter démissionne

Photo D.R

Sepp Blatter a annoncé aujourd'hui sa démission de la présidence de la Fifa à la suite des nombreux scandales financiers et de corruption qui éclaboussent l'institution. M. Blatter, 79 ans, en poste depuis 1998, a indiqué qu'il convoquait un congrès extraordinaire où il remettra en jeu son mandat et au cours duquel son successeur sera élu.

Fraichement réélu, Sepp Blatter a annoncé son départ dont voici l'extrait de sa démission :

« Je chéris la FIFA plus que tout et je voudrais faire seulement ce qui est le mieux pour la FIFA et pour le football. Je me suis senti obligé de se présenter à la réélection, car je croyais que cela était la meilleure chose pour l'organisation. Or, cette élection est terminée, mais les défis de la FIFA ne le sont pas. La FIFA besoin d'une restructuration profonde. (…) Par conséquent, j’ai décidé de fixer mon mandat au congrès extraordinaire électif. Je vais donc continuer à exercer mes fonctions de Président de la FIFA jusqu'à cette élection.

Le prochain Congrès ordinaire de la FIFA aura lieu le 13 mai 2016, à la ville de Mexico. Cela créerait un retard inutile mais je vais demander au Comité exécutif d'organiser un Congrès extraordinaire pour l'élection de mon successeur à la première occasion. Cela devra être fait en conformité avec les statuts de la FIFA et nous devons prévoir suffisamment de temps pour les meilleurs candidats puissent se présenter et faire leur campagne ».

 

 

AFP/@ImeneAmokrane

Publié dans : FIFA,Blatter

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
2 réactions
muhand le 02/06/2015 à 20h30

Allez Blatterons un peu sur cette démission. Qu'est ce qui a poussé Blatte à se représenter pour juste après annoncer sa démission? Et si sa candidature n'était qu'une barricade pour empocher l'élection du prince Jordanien? Le faite est là pensons à la succession. L'Europe voit en Platine le successeur légitime, que les Africains n'oublient pas son opposition à plus de représentants africains à la coupe du monde, surtout pas. Un arabe ne sera jamais président de la FIFA regardons ailleurs.

muhand le 02/06/2015 à 20h35

A mon ami Dilem et de sa caricature sur Bouteflika au sujet de Blatter, dans la continuité de ce dessin '' que Bouteflika prennent exemple sur Blatter et qu'il démissionne aussi'' ( j'ai le droit de rêver.)

Commentaires
2 réactions