Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Championnat de ligue 1 : USMB 2 - ESS 1

Blida respire

©D. R.

Le stade des frères Brakni de Blida a abrité, hier, une belle affiche entrant dans le cadre de la 22e journée et qui a mis aux prises deux clubs dont l’objectif est diamétralement opposé à savoir le club local, avant-dernier relégable du championnat Mobilis, l’USM Blida qui a accueilli le club des Hauts-Plateaux l’ES Sétif. Ce match qui s’est joué par un froid de canard s’est achevé sur la victoire des locaux sur le score de 2 à 1.
Sans round d’observation, la partie démarre sur les chapeaux de roues notamment pour les locaux dont la victoire était impérative vu leur position inconfortable au classement. Une pression terrible a été exercée sur le dernier retranchement du club visiteur qui, faut-il le préciser, s’est présenté à Blida amoindri de 9 joueurs et non des moindres entre autres Khedaïria, Benamiri, Amada, Djahnit et Belamri. Huit minutes viennent de s’écouler que les poulains de Zoheir Djelloul trouvent le chemin des filets suite à un joli centre de Ounas sur un paquet de joueurs. Hicham Cherif, embusqué dans la défense, réussit à mettre le cuir au fond des filets et ouvre le score à la grande joie des supporters locaux qui ont bravé le froid glacial provenant des monts enneigés de Chréa. Ce but réveille les visiteurs, qui en répondant du tac au tac aux locaux par des actions offensives dangereuses et contre le cours du jeu, parviennent à niveler la marque à la 20’ par l’entremise de l’expérimenté Delhoum qui, héritant d’une balle dans le camp de Blida, bat le gardien blidéen Ouaddah remettant ainsi les pendules à l’heure. Après l’égalisation des visiteurs la partie s’emballe et l’on assiste à une bataille sans merci au milieu du terrain ou chaque équipe veut dominer l’autre. Mi-temps 1 à 1.
Le coach de l’USMB, Djelloul, procède à deux changements prématurés en cette première période en faisant entrer Sylla à la place de Abed qui s’est blessé et Cassanda à la place de Benamara qui est sorti pour blessure. Après une pause citron bien méritée les 22 acteurs reviennent dans le rectangle vert tous animés d’un nouveau souffle et bien sermonnés par leurs coaches respectifs. Soutenu par un public en or qui n’a pas arrêté à donner de la voix aux coéquipiers de Amiri, jusqu'à cette 68’, quand l’arbitre accorde un pénalty à l’USMB que Ounas transforme victorieusement et donne l’avantage à son équipe. À signaler que le joueur sétifien Megatli s’est blessé et a été évacué à l’hôpital. Après ce second but de l’USMB les visiteurs sortent de leur coquille et vont se jeter corps et âme à la recherche du but égalisateur. L’entrée du mondialiste, le chouchou des Sétifiens, Djabou en l’occurrence, pour donner du tonus à l’attaque, n’apporte rien.
À signaler qu’à cinq minutes de la fin du match Hicham Cherif seul face au gardien Belhani rate lamentablement son tir privant ainsi son équipe d’un troisième but tout fait. Le reste du temps n’apporte aucun changement et la partie s’achève sur la victoire des Blidéens, une victoire précieuse qui rassure un tant soit peu le club de la Ville des Roses.
L’arbitre Aouina a brandi un carton rouge à l’attaquant sétifien, Delhoum, pour avoir exagéré dans ses contestations à la fin du match lorsque l'arbitre était entouré par le service d'ordre. On croit savoir que l’attaquant sétifien aurait dépassé les limites et risque une lourde sanction.

Nasser Zerrouki



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER