Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

Ligue des champions Arabe : forces aériennes 0 (Irak) - USMA 1

Bonne entame des Rouge et Noir

©D. R.

Le représentant algérien est allé ramener une victoire importante pour la suite de la compétition.

Le représentant algérien engagé en Ligue des Champions arabe, l'USM Alger, est allé chercher une précieuse victoire hier à Karbala devant les Irakiens des Forces aériennes (0-1). Une victoire précieuse qui permettra aux Algérois de mettre déjà un pied en seizièmes de finale en attendant le match retour à Alger.
La partie débute à cent à l'heure avec une domination irakienne. Les Forces aériennes vont mettre la pression sur la défense algérienne qui, à l’occasion, enregistré le retour de Benyahia. Les Irakiens vont parvenir à créer le danger dans la surface usmiste laquelle avait du mal à stopper la fougue de son adversaire du jour. L'USMA va quelque peu peiner après la sortie de son attaquant Hamia pour blessure, remplacé par Benchaa. Les Usmistes vont s’en sortir à bon compte lors de cette première période après les ratages des Irakiens qui auraient pu achever la première période à leur avantage. Au retour des vestiaires, les Irakiens reviennent sur le terrain avec les mêmes ambitions, mais leurs tentatives butent sur une défense bien organisée. Les Usmistes vont, petit à petit, sortir de leur surface pour aller titiller la citadelle irakienne. L'entrée en jeu de Mahious va réveiller l'attaque algéroise. Après quelques essais infructueux, le même Mahious va ouvrir la marque à la grande joie des Algériens. Un but qui aura pour effet de mettre les Rouge et Noir dans une position confortable même si les Irakiens ont exercé un pressing haut pour renversser la vapeur. Mais leurs actions n'étaient pas assez synchronisées pour espérer revenir à la marque.

Nazim T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER