Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Ligue des Champions d’Afrique : ES Sétif – TP Mazembe ce soir 21h00

Ça passe ou ça casse

C’est le premier tournant de la saison pour l’Entente de Sétif qui s’apprête, ce soir, à partir de 21h00 à accueillir dans son jardin du 8-Mai 1945 le Tout-Puissant Mazembe dans un match couperet pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Un rendez-vous d’une extrême importance pour les Sétifiens qui n’auront pas d’autre choix que de vaincre et empocher les 3 points de la victoire s’ils veulent garder intactes leurs chances pour la qualification aux quarts de finale. “Si on gagne ce match, on aura de grandes chances de passer au prochain tour. C’est un rendez-vous d’une extrême importance pour nous. Tout le monde sait que nous n’auront pas d’autre choix que de  nous imposer et empocher les 3 points de la victoire. C’est le seul moyen qui pourra nous maintenir dans la course pour la qualification au prochain tour”, nous a déclaré au sujet de cette rencontre le coach Rachid Taoussi, lequel ne cache pas, en revanche, sa méfiance envers “un adversaire qui n’est pas à présenter”, dit-il et qui n’est pas venu à Sétif pour faire du tourisme. “Oui, nous allons jouer contre une équipe du TPM qui reste redoutable hors de ses bases, et qui est restée en Algérie spécialement pour préparer le rendez-vous de demain soir. Du coup, on s’attend aux difficultés auxquelles on doit faire face. On sait ce qu’on doit faire si on veut gagner le match”, a-t-il ajouté, lui, qui sera contraint de composer avec un effectif amoindri de quelques joueurs non qualifiés à l’épreuve continentale et sur lesquels il aurait pu compter dans ce match tels que Draoui, Lakroum et autre Karaoui en précisant qu’il aura à l’opposé la chance de récupérer certains joueurs qui reviennent de blessure et qui n’ont pas fait partie du groupe qui avait affronté, samedi, l’USMBA dans le cadre du championnat tels que Djahnit, Bouguelmouna et Sidhoum. Concernant l’équipe qui sera alignée, on assistera à quelques changements avec le retour de Djahnit dans l’animation aux côtés de Djabou tout comme Bouguelmouna ou Banouh au poste en pointe de l’attaque. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence avec la confiance renouvelée en Zeghba dans les bois. Redouani, Ferhani, Rebiaï et Bedrane en défense, alors qu’en milieu Ghacha jouera en soutien avec comme objectif d’arracher le gain du match et se mettre, du coup, dans les meilleures dispositions en vue de “la finale” face au MCA lors de la dernière journée de la phase de poules au temple du 5-Juillet 1962. Notons aux fins utiles que ce grand rendez-vous sera dirigé par un trio d’arbitrage du Sénégal composé de M. Maguette Ndiaye lequel sera assisté par MM. Djibril Camara et El-Hadj Malick Samba.

Farès Rouibah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER