Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

MCA : Côte-Chaude Sportif au menu cet après-midi

Casoni entame son travail avec les Vert et Rouge

© D.R.

À moins de deux semaines du coup d’envoi de la saison 2017-2018, le MC Alger a enfin réussi à engager un nouvel entraîneur. Il s’agit de l’ancien international français et défenseur latéral gauche de l’O Marseille, Bernard Casoni. Le technicien français est arrivé mercredi et a immédiatement signé son contrat d’une année renouvelable. “Je suis très heureux d’entraîner le Mouloudia d’Alger, qui est un club prestigieux. Les dirigeants m’ont proposé un projet intéressant et je peux vous assurer que c’est ce genre de défi que j’aime relever”, a-t-il indiqué lors de la cérémonie de signature. Le nouvel entraîneur du MCA possède une bonne expérience, et son dernier club était le FC Lorient, mais les dirigeants de ce dernier ont dû s’en séparer après la relégation de l’équipe en Ligue 2 à la fin de la saison dernière. Casoni a eu plusieurs expériences en France et à l’étranger puisqu’il a occupé le poste d’entraîneur à l’Olympique de Marseille (1999-2000), à l’AS Cannes (2002-2003), au SC Bastia (2005-2009), à Évian TG (2010-2012), à l’AJ Auxerre (2012-2014), à Valenciennes FC (2014-2015) et dernièrement au FC Lorient (2016-2017).
Il a également travaillé en Tunisie avec l’ES Sahel (2001-2002), le Stade Tunisien (2003-2004) et le Club Africain (2012), il a eu une pige en Hongrie avec Videoton FC en 2015 et il a aussi pris en main la sélection d’Arménie entre 2004 et 2005.
Un palmarès assez étoffé, et l’avantage c’est que Casoni connaît un peu le football maghrébin pour avoir exercé en Tunisie. Le coach va connaître, donc, sa nouvelle équipe aujourd’hui lors du match amical programmé face à une formation de la division honneur du championnat français, Côte-Chaude Sportif en l’occurrence. “Je vais rejoindre l’équipe dès samedi. Cela va me permettre de rencontrer les joueurs et d’avoir une meilleure idée sur le groupe. Je sais qu’il y a eu un bon recrutement de fait, maintenant je dois l’optimiser et le rendre plus performant”, a-t-il souligné. Concernant les matches amicaux, Casoni a estimé qu’en cette période ce n’était pas évident de trouver des sparring-partners de Ligue 1 et 2 puisque le championnat a débuté en France. Un deuxième match amical est programmé pour lundi face au club de Lyon-la-Duchère, qui évolue en National. À signaler que l’équipe algéroise a rejoint la ville de Vichy sans plusieurs joueurs pour des raisons diverses. Ainsi, l’attaquant nigérian Barnabas Imenger Jr. n’a pas reçu le visa, mais pourrait rejoindre le groupe une fois le fameux document en sa possession.
En attendant, le joueur s’entraîne avec l’équipe réserve, contrairement à Azzi, qui a rejoint ses coéquipiers. Par ailleurs, les internationaux de l’équipe nationale des locaux, Boudebouda, Chérif El-Ouazzani, Bendebka et Chaâl, vont tout simplement rater le stage puisqu’ils sont mis à la disposition de la sélection nationale, appelée à disputer une double confrontation face à la Libye qualificative au CHAN-2018. À signaler qu’hier, les camarades de Hachoud ont travaillé à raison de trois séances. Il y a eu deux séances matinales et une troisième l’après-midi. Ce sont le préparateur physique Driss Labane et l’entraîneur adjoint Rafik Saïfi qui ont assuré le travail en attendant l’arrivée de Bernard Casoni, prévue aujourd’hui.


Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER