Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

MCA : À la veille d’une importante rencontre face à El-Jadidi

Casoni plus que jamais contesté

©Zehani / Liberté

Casoni sait parfaitement qu’une autre contre-performance le mettrait dans une situation peu confortable.
Le Mouloudia d’Alger se trouve au Maroc depuis mardi dans la soirée. Après avoir joué le match de championnat face au Paradou AC lundi, l’équipe a pris l’avion dans la soirée du lendemain avec une rude mission face au DH El-Jadidi pour le compte de la 5e journée de la CAF Champions League. Une chose est sûre, le MCA n’a pas le choix et le programme a été établi de manière à ce que l’équipe joue pratiquement tous les trois jours.
Mais l’importance de la rencontre de samedi face au Difâa Hassani El-Jadida consiste dans le fait que l’équipe algéroise est appelée à gagner pour ne pas se faire coiffer au poteau par l’ES Sétif. Il faut savoir qu’une victoire pourrait la qualifier au prochain tour à condition que l’Entente ne gagne pas face au TP Mazembe. Cependant, si les Sétifiens parviennent à battre les Congolais, et que le MCA s’incline à El-Jadida, il y aura un chamboulement dans le classement. Les Mouloudéens deviendraient troisièmes et cèderaient la deuxième place à leurs concurrents directs qu’ils affronteront lors de la dernière journée dans un match décisif. Il faut savoir qu’après un début de saison loin d’être convaincant, certains ont déjà trouvé le bouc émissaire. Il s’agit de l’entraîneur Casoni dont beaucoup demandent le départ. Il y aurait même divergences de vision entre Casoni et le directeur sportif Kaci-Saïd. Le courant entre les deux hommes ne passe pas, surtout depuis le ratage du mercato estival. Ce qu’il y a lieu de signaler, une autre contreperformance mettrait Casoni dans une situation peu confortable et il le sait parfaitement. D’ailleurs, lors de ses dernières sorties médiatiques, il n’a pas omis de dire que son avenir importe peu et qu’il œuvre à faire progresser l’équipe. Le coach a eu un aperçu à la fin du match face au Paradou AC de la déception affichée par les supporters. L’entraîneur du Mouloudia exige de ses joueurs une réaction face au DH El-Jadida afin de retrouver une certaine sérénité. Avant le départ, il n’a pas caché son ambition d’aller glaner les trois points de la victoire afin de garder à distance l’ES Sétif, qui guette le moindre faux pas des Algérois. Mais vu le rendement des joueurs mouloudéens lors des quatre rencontres livrées, toutes compétitions confondues, il faut dire qu’il lui faut plus d’arguments pour être convaincant. “Rien n’est facile en football, mais nous devons gérer nos rencontres. Nous avons affronté le PAC dans des conditions difficiles, mais cela ne nous a pas empêchés de bien réagir en seconde période de jeu, en revenant au score, et cela prouve que mes joueurs ne lâchent rien, ce qui me rassure de les voir relever la tête au Maroc. Ce que je peux dire, c’est que nous jouerons le match face aux Marocains pour le gagner”, a fait savoir le premier responsable du volet technique des Vert et Rouge. Par ailleurs, la guigne des blessures poursuit les joueurs du Mouloudia puisque le capitaine Hachoud a rejoint l'infirmerie. Il a dû céder sa place à la 34e minute après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs. Néanmoins, le capitaine des Vert et Rouge est dans le groupe qui a effectué le déplacement au Maroc. Il a affirmé qu’il va tout faire pour être présent samedi.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER