Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Alain Michel, entraîneur du mob

“Ce match est celui des joueurs”

Le stade de l’Union maghrébine de Béjaïa sera l’attraction de cette deuxième journée de Ligue 1 en abritant le derby kabyle MOB-JSK. Une rencontre qui a souvent drainé la grand’foule et il en sera de même demain pour cette neuvième rencontre dans l’histoire des deux formations. “Le derby c’est beaucoup plus le match des joueurs. C’est une rencontre qui se joue souvent sur des détails. J’ai beaucoup discuté avec eux pour les préparer notamment sur le plan psychologique car c’est à ce niveau-là que se fera la différence. Les joueurs n’ont pas besoin d’être motivés dans ce genre de match mais le côté mental joue un grand rôle. Il est nécessaire de garder son sang-froid et de rester concentré tout au long de la partie”, dira l’entraîneur Alain Michel. Le derby est, en effet, un match très spécial pour les joueurs. Il ne vaut pas plus que les trois points sur le plan comptable, mais l’impact psychologique que génère une victoire est plus que bénéfique et pourrait, en revanche, constituer un début de crise pour l’équipe vaincue. C’est donc très important de bien négocier ce rendez-vous pour les deux formations. Les Crabes qui ont débuté le championnat par un large succès à Médéa (4-2), comptent, en effet, confirmer cette performance face aux Canaris. Cela dit, les matchs ne se ressemblent pas et les camarades d’Amokrane doivent faire très attention face à un adversaire qui est en quête de rachat après le nul concédé à domicile face à la JS Saoura (0-0) lors de la précédente journée. “Il faut oublier le match de Médéa. Nous avons gagné ce match et c’est une bonne chose, mais il ne faut pas tomber dans l’euphorie. Il faut vite se ressaisir. Le match face à la JSK est une autre paire de manches. Ce sera un match très difficile face à une bonne équipe kabyle qui viendra chercher un bon résultat. Nous sommes tenus de nous surpasser pour l'emporter”, a tenu à mettre en garde le technicien béjaoui.

Z. TaÏri

Ligue 1 (2e journée)
Programme Vendredi :

MO Béjaïa - JS Kabylie  (17h45)
USM Bel-Abbès - O Médéa  (17h45)
JS Saoura - MC Oran  (20h)
CABB-Arréridj - CS Constantine (21h)
Samedi :
Paradou AC - CR Belouizdad (21h)
Il reste à jouer :
NA Hussein-Dey - USM Alger (17h)
AS Aïn M'lila - ES Sétif  (17h)
DRB Tadjenanet - MC Alger (17h)

Ligue 2 (2e journée)
Programme Vendredi (17h) :

NC Magra - Amel Boussaâda
Samedi (17h)
ES Mostaganem - USM El-Harrach
RC Relizane - MC Saïda
ASM Oran - USM Blida
RC Kouba - US Biskra
WA Tlemcen - JSM Béjaïa (18h)
MC El-Eulma - JSM Skikda (19h)
USM Annaba - ASO Chlef (19h)


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER