Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Aide de la FIFA et de la CAF pour la lutte contre la COVID-19

Ce que prévoit la fédération


Dans le communiqué du bureau fédéral, la FAF a annoncé que dans la perspective de la reprise des championnats “la FAF apportera une contribution aux clubs dans le cadre de la prise en charge du protocole sanitaire validé par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, et ce, à hauteur des aides allouées par la FIFA et la CAF au titre de la lutte contre la Covid-19”. Renseignement pris, une fois le 1,3 million de dollars (un million de dollars de la FIFA et 300 000 dollars de la CAF) encaissé, la FAF va distribuer cette manne aux clubs pros et amateurs. “Le bureau fédéral de la FAF a décidé de venir en aide aux clubs lors de la reprise du championnat, lorsque le confinement sera totalement levé par les pouvoirs publics.

On a pris l’initiative d’utiliser l’argent de la FIFA et de la CAF qui viennent de renflouer nos caisses pour prendre en charge les frais de déplacement, d’hôtellerie et de restauration des clubs. Ils n’auront pas à débourser le moindre centime. On leur a donc réglé ce problème. Il ne leur reste qu’à se préparer pour un éventuel retour à la compétition. On prendra toutes les dispositions utiles pour que la reprise se fasse dans de très bonnes conditions. Même le protocole sanitaire sera pris en charge par la FAF. Les clubs n’auront donc qu’à attendre le feu vert pour entamer la préparation avant la reprise de la compétition officielle. Je sais que l’arrêt qui dure depuis la mi-mars est difficile à rattraper, mais on n’a pas d’autre choix, on doit s’acclimater avec cette situation. Comme dirait l’autre, chaque situation exceptionnelle aura des solutions exceptionnelles. Nous souhaitons que cette pandémie de Covid-19 disparaisse totalement inchallah”, souligne le SG de la FAF, Mohamed Saad.                   

 

               

RACHID ABBAD


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER