Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Le wali et le DJS apaisent Oran et le MCO

Cherif El-Ouazzani, nouveau patron

© Archives Liberté

Fin de crise et d’incertitudes au Mouloudia d’Oran. Invitée hier à la résidence d’État El-Bahia par le wali d’Oran, Mouloud Cherifi et le directeur de la jeunesse et des sports Badreddine Gharbi, une pléiade d’anciennes gloires du club ont convenu de désigner Si Tahar Cherif El-Ouazzani comme nouveau patron de la délicate phase de transition actuelle.
Sid-Ahmed Belkedrouci, Bachir Sbaâ, Habib Benmimoun, Sebbah Benyagoub, Tayeb Foussi, Sid-Ahmed Zerrouki, Sadek Mazri et Zoubir Ouasti ont, ainsi, approuvé le choix des autorités locales en la personne de Cherif El-Ouazzani. Le premier magistrat de la wilaya a, d’ailleurs, donné des consignes claires à ce sujet à son directeur de la jeunesse des sports pour appeler, pour aujourd’hui, à une assemblée générale des actionnaires de la SSPA-MCO afin qu’une dérogation soit approuvée et signée en faveur de Cherif El-Ouazzani. “Vous serez désormais le premier et seul responsable du MCO. À vous de constituer votre équipe pour entamer le travail et jeter les jalons de la nouvelle saison. Il vous incombera de vous entourer des personnes que vous jugerez aptes à relever cet immense défi. Vous y êtes, du reste, habitué. Les autorités locales vous accompagneront et vous prêteront aide et assistance’’ le rassurera, d’ailleurs, Mouloud Cherifi. Principal artisan du retour, “en tant que partenaire financier de Hyproc qui s’est prononcée officiellement en ce sens’’, après les interventions du Premier ministre, du ministre de l’Énergie ainsi que du P-DG de Sonatrach, le wali d’Oran a, en parallèle, instruit les services de l’OPGI pour mettre, de nouveau, le siège du club, sis boulevard Larbi-Ben M’hidi à disposition de la nouvelle administration dirigée par Cherif El-Ouazzani, “quitte à dépêcher un huissier de justice sur place au cas où l’ex-président venait à ne pas en remettre les clés’’. Sitôt la réunion avec le wali terminée, aux alentours de 13h20, Cherif El-Ouazzani s’est immédiatement réuni avec ses anciens coéquipiers dans une des salles de la résidence El-Bahia, mise à leur disposition, pour composer un nouveau comité directeur avec des prérogatives claires. À l’ordre du jour, mûrir la réflexion en perspective de la composition de ce nouveau bureau afin d’y répartir, dans la foulée, les tâches à même de pouvoir dessiner, par la suite, les contours de ce que doit être le nouvel effectif de l’équipe professionnelle, staff technique compris. Et si, aujourd’hui, l’assemblée des actionnaires parvenait, rapidement, à officialiser l’installation de Cherif El-Ouazzani en tant que nouveau boss du Mouloudia, une passation des consignes s’imposerait d’elle-même avec l’ex-président Ahmed Belhadj dit Baba.Un passage chez le P-DG d’Hyproc, demain, est également dans l’agenda du champion d’Afrique des nations 1990 pour s’enquérir du “volume’’ d’aide financière que pourra apporter la filiale de Sonatrach au MCO.
 

Rachid BELARBI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER