Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

En cas d’égalité

Comment les équipes algériennes peuvent se qualifier

Alors que le premier ticket a été décroché par TP Mazembe dans ce Groupe B, le deuxième se jouera entre les trois équipes restantes, le DH El-Jadida, le MC Alger et l’ES Sétif possèdent le même nombre de points, mais avec un goal-average favorable aux Marocains. Ceci en cas d’égalité de points entre les trois équipes, qui se traduira dans un seul cas de figure, à savoir un nul dans les deux matches, on procédera d’abord par un mini-championnat pour départager les trois clubs. Dans cette situation, ce sera le DHJ qui prendrait la deuxième place devant les deux formations algériennes. Dans le cas où le MCA et le DHJ se retrouveraient à égalité, c’est-à-dire que les deux formations ont gagné leur match, c’est encore l’équipe marocaine qui va passer en raison d’un goal-average particulier favorable (victoire et nul). Seule l’Entente pourrait prendre le dessus sur le Difaâ en cas d’égalité puisque dans les oppositions directes, l’équipe algérienne a pris 4 points. Enfin, au cas où il y aurait égalité entre le MCA et l’ESS, et cela ne sera bien évidemment effectif qu’à condition d’une défaite du DHJ au RD Congo, c’est le Mouloudia qui passerait. Pour éviter tout calcul pour les clubs algériens, il faudra une victoire de l’une ou de l’autre équipe conjuguée à une contre-performance du DHJ au Congo.

M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER