Sports Nadir Bouzenad

“Contribuer pour le projet sportif de l’USMA”

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 25 Janvier 2021 à 09:41

© D. R.
© D. R.

C’est hier que Nadir Bouzenad a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions par Djeloul Achour, le P-DG de Serport, actionnaire majoritaire du club de l’USM Alger. L’ancien secrétaire général de la Fédération algérienne de football sera chargé du côté administratif et financier, puisque le volet sportif est confié à l’ex- international algérien Anthar Yahia, qui occupe le poste de directeur sportif du club algérois. C’est dans cette optique que Bouzenad a débuté officiellement son travail avec son nouveau club.

Le nouveau dirigeant usmiste a lâché ses premiers mots après son installation officielle dans ce nouveau poste de secrétaire général de l’USMA. “Je suis très content d’intégrer l’équipe dirigeante de ce grand club qu’est l’USM Alger. Je serai beaucoup plus actif sur le volet administratif. J’ai été officiellement installé à mon nouveau poste de secrétaire général du club par le président du club aujourd’hui (hier, ndlr)”, a expliqué Bouzenad sur le réseau social du club.

L’ancien directeur général du CABBA, qui a jeté l’éponge il y a quelques jours de cela, a ajouté : “On est là pour ajouter une pierre à l’édifice et aider dans la réalisation du projet sportif de l’USMA, qui doit passer par une parfaite organisation administrative et foncière.” Pour ce qui est des objectifs de Bouzenad dans son nouveau rôle dans l’organigramme, il souligne : “Mon objectif est de réussir ma mission au sein de ce grand, et pour parvenir à réaliser les objectifs du club, il va falloir mettre en place une plateforme très solide sur tous les niveaux pour permettre à l’USMA d’avancer dans le bon sens et de devenir l’un des meilleurs clubs du continent.”

En outre, il faut rappeler qu’au début, l’administration usmiste avait mis une croix sur Bouzenad en raison de ses exigences financières, mais finalement Achour Djeloul et Bouzenad ont trouvé un terrain d’entente. Par ailleurs, après un début de saison en demi-teinte, les coéquipiers de Koudri, l’homme en forme du club algérois notamment lors des derniers matchs, reviennent en force en championnat avec quatre succès de rang lors des quatre dernières journées du championnat.

Après la victoire décrochée à Bordj Bou-Arréridj face au CABBA (1-0), les hommes de Thierry Froger se projettent déjà sur la préparation de leur prochaine rencontre en championnat face au MCO à domicile dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 1.

 

 

Sofiane M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00